BLOG | Concepts horlogers présentés interactivement


press
10 Jun

Concepts horlogers présentés interactivement

Manuel interactif tactile pour présenter des concepts horlogers, une conception AiM ayant décroché le Digital Award 2015, par Jean-René Gonthier, Rédacteur en chef, MSM-Le Mensuel de l'Industrie.

 

L'Ecole d'Horlogerie de Genève utilise, la solution de CAO Tell Watch pour former ses étudiants. Il y a quelques temps, AiM a su répondre à un autre de leurs besoins, dont vous trouverez la success story ci-dessous. Ce projet a d'ailleurs été récompensé en Janvier 2016 par le Digital Award, prix qui récompense le projet IT le plus innovant en Suisse Romande.

Digital Award est un prix qui récompense le projet IT le plus inovant en Suisse Romande. Fondée en 1824, l’Ecole d’Horlogerie de Genève forme plus de 260 élèves aux diplômes de CFC et de Technicien(ne) ES. Elle a pour vocation de former des professionnels aux métiers de la haute horlogerie, de leur transmettre  le savoir-faire horloger hérités de la culture Suisse. Pour cela, elle utilise le logiciel de CAO Tell Watch développé par AiM.

L’Ecole a initié un processus de formation pour les professionnels de l’horlogerie, afin de leur permettre de mieux appréhender le métier d’horloger. Afin de permettre aux élèves de consulter les documents clefs de la formation, l’Ecole a mandaté AiM pour réaliser un livre interactif sur tablette tactile.

L’application devait comporter les éléments suivants : une carte de navigation et la possibilité de visualiser les différents composants de la montre en 3D, un moteur de recherche de vidéos extraites du livre « la théorie de l’horlogerie » et une page référençant les supports de cours au format pdf. 

Lire la suite

Concepts horlogers - Mensuel de l'Industrie