BLOG | EPHJ 2016 – Grand Prix des Exposants


ephj2016
21 Jun

EPHJ 2016 – Grand Prix des Exposants

La solution de réalité virtuelle d'AiM nominé au Grand Prix des Exposants

Comme chaque année, AiM, a participé à l'EPHJ 2016, le Salon International Leader de la Haute Précision, pour y présenter les nouvelles fonctionnalités de Tell Watch, son logiciel de CAO dédié à la conception horlogère, ainsi que toutes ses offres digitales liées. Parmi elles, une solution de réalité virtuelle.

Pour cette 15ème édition du salon, le comité de sélection du Grand Prix des Exposants 2016 s'est réuni le jeudi 26 mai 2016. Parmi les très nombreux dossiers reçus, il a retenu 6 projets de haut vol. Parmi lesquels, AiM : 

AiM présente Tell Watch, une solution de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), offrant des fonctionnalités avancées d'aide à la conception, de cinématique et d'analyses de mouvements horlogers. Fort de 20 ans de conseil au secteur de la haute horlogerie, ils ont pris le pari de faciliter l'explication des mouvements simples ou de grande complication, à des non techniciens (par exemple les commerciaux des manufactures de montres) grâce à un système embarqué de réalité virtuelle. Un casque permettra de visualiser un modèle 3D fixe et ainsi explorer la montre en ayant l'impression de plonger au coeur du mécanisme, ou ensore visualiser une vidéo, l'emmenant ainsi dans une visite guidée programmée du mécanisme. Ce dispositif répond notamment à un réel besoin dans le secteur de la formation professionnelle horlogère.

N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes si vous souhaitez tenter l'expérience et plonger au coeur d'une montre en fonctionnement : contact@aim-services.ch

EPHJ 2016 - réalité virtuelle 1

EPHJ 2016 - VR

ephj 2016