Voir la version en ligne

NEWSLETTER

2nd Semestre 2016

2016 a été riche en émotions: nous avons eu l'honneur de remporter le Digital Award en Janvier concernant un projet réalisé pour l'Ecole d'Horlogerie de Genève, mais nous avons également été nominé au Grand Prix des Exposants lors de l'EPHJ en Juin pour notre solution de réalité virtuelle (module Tell View).

3ème newsletter et, pour notre plus grand plaisir, toujours autant de nouvelles et de projets à vous communiquer...nous vous souhaitons une agréable lecture !


Souhaitant toujours privilégier le contact entre vous et nos équipes, n'hésitez pas à nous faire part de tout commentaire : communication@aim-services.ch

SOMMAIRE

  • Développements en cours
  • Digital Award
  • Nouveauté : plongez au coeur d'une montre grâce à la réalité virtuelle
  • Forum utilisateurs
  • Success Story : Hublot
  • Projet - Un jeu interactif pour les Montres Chouriet
  • ​Agenda
  • ​La presse en parle

Tell Watch & Tell Industry 2017 - Développements en cours

Comme à l'accoutumée, notre équipe travaille avec ardeur pour préparer la V18. Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive de quelques-uns des développements en cours. Pour en savoir plus, et découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités, rendez-vous en Avril 2017 lors du Tell Day.

  • Développement d'une nouvelle fonction pliage
  • Amélioration des fonctions de mise en plan
  • Amélioration des fonctions de cinématique
  • Développement d'une nouvelle fonction permettant l'export au format collada (DAE)
  • Développement du lecteur Tell View en version multiplateforme
  • Internationalisation de l'aide en ligne (Anglais)


Le Digital Award est un prix annuel qui récompense et donne de la visibilité aux projets informatiques les plus innovants de Suisse romande.

AiM est fier de s'être vu décerner le Digital Award 2015 (Janvier 2016), parmi 3 projets IT finalistes et une douzaine de projets candidats. Ce prix récompense l'innovation autour du projet "Livre Interactif Tell View" que nous avons développé pour l'Ecole d'Horlogerie de Genève.

En savoir plus

Plongez au coeur d'une montre grâce à la réalité virtuelle

Dans une perspective d'innovation continue, nous avons ajouté un mode « réalité virtuelle » à notre produit Tell View. Grâce à cette nouvelle technologie, il est dorénavant possible de visualiser un mécanisme horloger à l’aide d’un casque VR, créant ainsi une expérience utilisateur unique, réelle, ludique et de qualité. Grâce à ce casque, l’utilisateur pourra avoir l’impression de s’immerger au cœur de la montre pour en découvrir tous les éléments en détails, chaque composant horloger ainsi que leur rôle, permettant à un mécanisme de fonctionner.

Le casque permet de visualiser un modèle 3D fixe et donc d'explorer la montre en ayant l'impression de plonger au coeur du mécanisme, ou encore de visualiser une vidéo, emmenant ainsi l'utilisateur dans une visite guidée programmée du mécanisme. Ce dispositif répond notamment à un réel besoin dans le secteur de la formation professionnelle horlogère.

Cette solution a été nominée au Grand Prix des Exposants à l'EPJH 2016.



Forum Utilisateurs

La communauté des utilisateurs Tell a désormais son forum. Lancé tout récemment en 2016, le forum a été créé pour vous permettre de partager vos bests practices et d'échanger autour de votre utilisation des logiciels Tell.

Vous souhaitez retrouver la présentation de la Grille Pythagoricienne faite par Nicolas Déhon au Tell Day 2015? Vous souhaitez optimiser la rapidité des calculs lors de l'Analyse FEM non linéaire?
Rencontrez-vous un problème lors de la transformation d'objet 2D avec le raccourci [R] + valeur? Alors rendez-vous sur le forum pour échanger sur ces sujets.


Cliquez ici pour le découvrir et vous inscrire


Tell Watch, le couteau Suisse de la CAO horlogère

Parmi nos clients, nous pouvons compter la célèbre maison Hublot. Les concepteurs de Hublot ont choisi Tell Watch comme solution complémentaire et l’utilisent entre autres pour démarrer leur conception en 2D, réaliser les calculs, les analyses cinématiques et les analyses de ressorts. Rencontre avec Christophe Lyner, Constructeur Mouvement.

Lire la success story
Un jeu interactif pour les Montres Chouriet

Dans le cadre de Baselworld, AiM a réalisé une application mobile pour la marque horlogère Emile Chouriet. L'application est constituée de 3 "tableaux" et donne la possibilité aux utilisateurs d'explorer la montre et son mouvement en détail, de visualiser des vidéos institutionnelles de la marque et de jouer (en essayant de reconstituer le mouvement de la montre par exemple).

Découvrir le projet

Agenda

4 Octobre 2016: Tell Inside "Découverte de Tell Rendering" - Session complète
Informations

8 Novembre 2016: Tell Inside "Cinématique & Analyses dans Tell Watch"
Infos et inscription

9 Novembre 2016: Tell Day Italie
Pour la 2ème année consécutive, AiM et son partenaire revendeur italien Skybackbone, organisent le Tell Day en Italie. Infos à suivre sur le blog.

Revue de presse