LE CLIENT

Notre client est une grande manufacture horlogère suisse spécialisée dans la fabrication de montres de très haute précision. Plusieurs centaines de collaborateurs utilisent des équipements mobiles. La mobilité constitue pour l’entreprise, un atout en termes de flexibilité et d’efficacité. Elle représente aussi un risque au vu de la multiplicité des équipements et des problèmes de sécurité que soulève leur utilisation.

 

LE BESOIN

Le Client cherche le moyen de pouvoir gérer un parc d’équipements mobiles variés: tablettes (iPad, Android) et smartphones. Il veut pouvoir offrir certains services globaux d’entreprises : e-mails, VPN, certificats (politique zéro mot de passe). Il a également besoin que ses collaborateurs, où qu’ils soient, aient accès aux contenus de l’entreprise (présentations, documents de travail, …); l’un de ses objectifs étant réduire les e-mails et l’impression de papier.

Enfin, il doit absolument s’assurer que l’information, qui peut être confidentielle sur ces terminaux mobiles, ne soit pas compromise en cas de vol ou de perte.

LA SOLUTION

AiM fort de son expérience dans la gestion des infrastructures informatiques, a établi un partenariat stratégique avec Airwatch, leader dans le domaine de la mobilité d’entreprise. Ce partenariat permet à AiM de distribuer et d’intégrer les produits de l’éditeur: MDM (Mobile Device Management), MAM (Mobile Application Management), MEM (Mobile E-mail Management) et MCM (Mobile Content Management).

La solution d’Airwatch a été proposée au client sous forme d’un POC (Proof of Concept) qui a permis en quelques jours de valider les fonctionnalités requises dans son environnement. Ce POC a permis au Client de prendre une décision motivée, en totale adéquation avec sa politique d’entreprise.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • Solution intégrée, couvrant toute la problématique mobilité de l’entreprise, gérée à travers une console unique.
  • Prise en charge par la solution d’Airwatch de tout type d’équipement mobile (iOS, Android, Windows, BlackBerry, Symbian,…).
  • Prise en charge de la gestion des applications (AppStore d’entreprise) et des contenus (e-mails, fichiers, multimedia,…).
  • Intégration avec tout type d’autorité de certification (PKI).
  • Reporting consolidé et facilement paramétrable.
  • Coûts raisonnables et déploiement rapide.