LE CLIENT

Notre client est une Organisation Internationale.
Basée à Genève, cette organisation dispose de bureaux dans de nombreux pays et régions, lui permettant de promouvoir et de protéger l’importante cause qui lui a été confiée, au niveau international.

 

LE BESOIN

Cette Organisation Internationale (OI) encadre chaque année de nombreuses conférences à portée internationale à Genève durant lesquelles les participants doivent pouvoir accéder à des informations concernant l’agenda des conférences et les orateurs, mais également avoir accès aux supports documentaires desdites conférences. Ces informations étaient jusqu’ici consultables sur l’Extranet, mais cette plateforme n’est pas adaptée au support mobile (Tablette, Smartphones).

Notre client avait donc besoin d’une application mobile facilitant l’accès à ces informations. Les participants étant issus de nombreux pays, l’application devait pouvoir fonctionner sur tous types de supports mobiles et surtout d’OS (iOS, Android, Windows).

N.B. : pour ce cas précis, il s’agit d’une conférence organisée tous les ans, incluant une vingtaine de meetings secondaires en parallèle, et regroupant plusieurs milliers de participants.

LA SOLUTION

N’ayant pas les compétences nécessaires en interne, notre client a donc lancé un appel d’offre public international. AiM a su se distinguer dès la première phase de l’appel d’offre par « son implication, par la pertinence des questions posées et sa volonté de comprendre le contexte et les besoins de toutes les parties impliquées dans ce projet (technique, organisateurs et participants) ». Une dizaine d’entreprises européennes, américaines et suisses ont répondu à cet appel d’offre, trois ont été short-listées.

Pour répondre au besoin de son client, AiM a donc développé une application en utilisant la technologie Phonegap, créant ainsi une application autonome, intégrant des pages web (hébergée sur un serveur Sharepoint 2013), et surtout multiplateforme.

Le cœur de l’application est un calendrier, permettant aux participants d’accéder à l’agenda des conférences et meetings, puis aux informations et documents relatifs à chaque rassemblement.

L’application devant être disponible pour une date précise (la prochaine session de conférences suite à cet appel d’offre), cette dernière a été développée, testée et mise en production en seulement un mois.

« L’application développée par AiM répond parfaitement à notre besoin. Nous avons travaillé avec une équipe d’experts compétents et très impliqués dans ce projet. A l’origine, cette application ne devait être utilisée que pour une session de conférences qui a lieu une fois par année, et nous l’utilisons aujourd’hui pour toutes les autres sessions », précise le Responsable du Département Informatique & Technologie de l’Organisation.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • Une entreprise genevoise experte dans le domaine du développement multiplateforme
  • Une équipe à proximité, facilitant les échanges
  • Une application simple, évolutive et une ergonomie bien pensée
  • La possibilité de mettre à jour les informations en temps réel