La consécration arrive lundi 14 septembre, en fin de journée, au cours d’une cérémonie digitalisée imposée par les conditions sanitaires, rendue possible grâce aux mérites de l’innovation technologique. Et c’est d’ailleurs dans cette catégorie qu’AiM s’est distinguée: c’est avec l’ambitieux projet de migration et de création de plate-forme de travail collaborative pour TAG Aviation que nous avons emporté l’award tant convoité.

Fière d’avoir été nommée Microsoft Swiss Partner of the Year 2020 pour la catégorie «Technical Innovation», AiM salue le travail quotidien des équipes engagées dans le projet qui lui vaut cette consécration. Elle récompense l’ambitieux chantier informatique de passage au full-stack sur Azure mené pour le chef de file du secteur de l’aviation privée et de l’aviation d’affaires dans le monde, TAG Aviation.

«Le challenge était immense», raconte Isidore Chirichiello, Chief Digital & Innovation Officer de TAG Aviation. «Après le rachat de la business unit Maintenance et de l’IT existant par Dassault en 2019, il fallait redoter les autres activités d’une infrastructure digne de ce nom. Nous sommes partis d’une feuille vierge, mais avec l’avantage de pouvoir se réinventer».

Après la migration de TAG Aviation vers une infrastructure 100% basée sur le Cloud, les deux partenaires ont également imaginé une plate-forme de travail hautement collaborative et totalement hébergée sur le Cloud, supportant l’ensemble des systèmes-métiers nécessaires à une société aéronautique. Le déploiement de cette infrastructure et de ces nouvelles fonctionnalités sera ensuite répliqué en Asie, afin que la société aujourd’hui globale ne dispose pas de deux IT distincts et disparates.

Décerné aux côtés de grands groupes informatiques internationaux, ce prix prestigieux confirme qu’AiM a aujourd’hui tout d’une grande.