AiM est dorénavant partenaire de Lookout, une société de cybersécurité mobile. Compatible avec les solutions d’EMM du marché (AirWatch et Microsoft EMS par exemple), Lookout se focalise sur l’analyse de données pour prédire et stopper les attaques mobiles avant qu’elles n’aient causé le moindre dommage.

Comment fonctionne Lookout ?

Créé en 2007, Lookout a été lancé suivant l’idée que, pour protéger efficacement les particuliers et les entreprises des attaques mobiles, il fallait totalement repenser la façon dont la sécurité est envisagée. C’est pourquoi la société s’est focalisée sur l’analyse de données, opérant à l’échelle mondiale et s’appuyant sur l’intelligence de prédiction des machines. Leur technologie est basée sur le Cloud et est alimentée par un réseau mondial de capteurs, composé de plus de 60 millions d’utilisateurs et de dizaines de milliers d’applications, qui sont ajoutées quotidiennement, leur donnant ainsi accès à la quasi-totalité du code mobile dans le monde.

Grâce à son envergure et l’intelligence de prédiction des machines pour analyser et donner un sens aux données, Lookout peut identifier des connexions, autrement invisibles, et empêcher les cybercriminels d’attaquer les appareils mobiles.

Lookout Mobile Security pour les entreprises

Un tableau de bord dans le cloud et une application mobile facile à déployer qui protègent votre entreprise contre les menaces mobiles et habilitent votre politique PAP, PAEP ou EMM.

  • Recevez des alertes de menace des appareils mobiles accédant à votre réseau
  • Contrôlez les fuites de données via des politiques d’applications personnalisées
  • Bénéficiez d’une sécurité prédictive alimentée par 100 millions de capteurs

Lookout illustration

Examinez les applications en quête de problèmes de sécurité avant de les déployer auprès de vos employés ou de vos clients.

  • Renseignements de sécurité décisionnels portant sur toutes les apps
  • Vérification d’apps tierces
  • Vérification d’apps propres

Les menaces mobiles évoluent rapidement dans le monde entier. Les renseignements sur les menaces vous donnent accès à la plus grande base de données au monde de menaces mobiles.

  • Recherche de toutes les menaces mobiles
  • Recherche de menaces exclusives
  • Données mondiales actualisées toutes les semaines

Intégration de Lookout à AirWatch et Microsoft EMS

Lookout s’intègre avec deux solutions leaders du marché qu’AiM installe chez ses clients, à savoir VMWare Airwatch et Microsoft EMS. Cette intégration permet, au travers du MDM, de tagger des devices reconnus comme dangereux par Lookout.

Suite à ce tag, le MDM va pouvoir dérouler toute une liste de scénario, comme appliquer des règles de conformité qui pourraient par exemple informer le support ou restreindre l’accès à des services tels que la messagerie ou des partages réseaux etc..

Une fois le device remit en conformité, le tag est mis à jour automatiquement à « Compliant » par exemple et l’information est passée ensuite à Lookout.

Site web de notre partenaire

Source: Lookout & AiM