Notre partenaire AirWatch a récemment publié un article relatif à un bug identifié dans les versions 8.4.X : FSEC-182572: Error « Invalid file type » message when adding or editing some internal applications.

Ce bug empêche la validation du MIME-Type de l’icône des applications lors de leur import sur la console et rend ainsi impossible l’ajout d’applications au catalogue (qu’elles soient internes ou publiques).

La solution de contournement (en attendant un fix avec une prochaine version) proposée par AirWatch est de supprimer l’icône de l’application au moment de l’import, la sauvegarder en l’état (sans icône) puis de modifier l’application en y réintégrant l’icône.

Malheureusement, ceci doit être fait pour chaque application nouvellement importée et ne marche pas à tous les coups.

Fort de son expertise autour de la solution AirWatch, AiM vous propose 3 solutions alternatives qui vous permettront de contourner définitivement ce bug :

Il suffit d’éditer le fichier de configuration web.config sur le serveur hébergeant la console : Drive (C, D…):\AirWatch\AirWatch 8.4\Websites\WanderingWiFi.AirWatch.Console.Web

Faire une copie du fichier et le stocker sur un autre emplacement au préalable afin de le restaurer en cas de besoin.

Apporter une de ces 3 modifications :

1) Désactiver la validation MIME en renseignant false comme valeur. Par défaut, la valeur est true :

add key= »FileUploadMimeValidationEnabled » value= »true » devient add key= »FileUploadMimeValidationEnabled » value= »false« 

2) Désactiver la validation de l’extension du fichier en renseignant false comme valeur. Par défaut, la valeur est true :

add key= »FileUploadExtensionValidationEnabled » value= »true » devient add key= »FileUploadExtensionValidationEnabled » value= »false« 

3) Ajouter les extensions jpg, jpeg et png à la liste afin de les dispenser de toute validation :

add key= »FileUploadExtensionWhitelist » value= »cer,p12,pfx,pkcs7,pem,der » devient add key= »FileUploadExtensionWhitelist » value= »cer,p12,pfx,pkcs7,pem,der,jpg,jpeg,png« 

Tandis que n’importe quelle des 3 modifications résout le bug, nous recommandons de n’appliquer la modification que sur les extensions (3ème option).

Le centre de compétence Mobilité d’AiM se tient à votre disposition pour tout complément d’information: sdit@aim-services.ch