Notre partenaire AirWatch annonce la disponibilité des fonctionnalités suivantes via la console AirWatch en version 8.3 (feature pack 02 et 03). A noter que toutes ces configurations sont disponibles également via les « Custom XML Payload » si votre version devait être inférieure.

Seed script

Pour les environnements on-premise, il faut passer le AirWatch Seed Script (iOS 9.3.3 and below, OSX 10.11.6 and below and tvOS 9.2.2) sur la base de données AirWatch (fichier sur demande). Ce script permet le support des iOS 9.3.3, des OSX10.11.6 et de TVOS9.2.2 pour tout ce qui est menu de type « ascenseur – drop down list » au sein de la console AirWatch.

Pour recevoir le fichier seed script, contactez AiM.

Fonctionnalités

  • Restriction du « Service Radio »

Utilisation de la restriction Radio dans iTunes afin de restreindre l’installation de cette radio iTunes. Si la Radio iTunes est resteinte mais que le « service Musique » ne l’est pas, l’App Radio iTunes n’apparaîtra pas dans l’App Musique (8.3 FP03 – supervisé uniquement).

  • Restriction du « Service Musique »

Activation de l’utilisation de la restriction « Musique » afin de prévenir l’installation de l’App Musique (8.3 FP03 – supervisé uniquement).

AirWatch Seed Script 1

  • Restriction ou camouflage des Apps

Activer ou désactiver des applications, tout en incluant les applications natives, qui apparaîtraient sur la page d’accueil du device en les ajoutants dans une « withelist » ou dans une « blacklist ». Utilisez ce paramètre afin de contrôler l’affichage des applications lorsqu’un utilisateur se connecte sur un device (8.3 FP02 – Supervisé uniquement).

AirWatch Seed Script 2

  • Design de l’écran d’accueil

Utilisez ce nouveau payload afin de paramétrer l’écran d’accueil. Ajoutez des applications et des dossiers autant que nécessaire, pour une expérience utilisateur optimale (8.3 FP03 – supervisé uniquement).

AirWatch Seed Script 3

  • Notifications

Gérez comment et quand les notifications apparaissent sur le device. Sécurisez cette information en choisissant une application et en sélectionnant les options de notification (ce qui est autorisé ou non) et ce qui se passe en cas d’affichage de celles-ci (8.3 FP03 – supervisé uniquement).

AirWatch Seed Script 4

  • Mode « perdu » (Lost mode)

Utilisez ce mode afin de verrouiller le device puis de lui envoyer un message ou un texte sur l’écan vérouillé depuis la console AirWatch. Si nécessaire, « interrogez » le device en « mode perdu » afin de trouver sa localisation.
Lorsque le « Mode Perdu »est désactivé, le device retrouve ses configurations « standard » et un message sera envoyé sur celui-ci afin d’informer l’utilisateur que sa localisation a été partagée (8.3 FP03 – supervisé uniquement).

AirWatch Seed Script 5

Les ingénieurs du centre de compétence « Mobilité » d’AiM se tiennent à votre disposition pour toutes questions ou demande d’aide que vous pourriez avoir.

Contacter AiM