Notre partenaire AirWatch annonce la mise à disposition d’une nouvelle version de son “App” AirWatch Video en 1.0.9. Cette mise à jour concerne les équipements iOS et est disponible dès à présent dans l’Apple Store.

Les prérequis pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité sont au minimum :

  • iOS 7.0
  • AirWatch 8.0

 

AirWatch Video – Qu'est-ce que c'est ?

AirWatch Video est un produit intéressant pour diffuser du contenu vidéo, principalement au sein de son entreprise. Ce service a en fait été créé par AirWatch pour AirWatch. En effet, en interne les équipes d'AirWatch avaient des besoins (formations sur les nouveaux produits, communications à l’interne) pour diffuser des contenus vidéos. En même temps, certains clients avaient les même demandes et c’est ainsi qu’AirWatch a rendu logiquement publique cette solution.

Les use cases régulièrement rencontrés sont, comme mentionnés ci-dessus, principalement orientés sur la communication au sein de l’entreprise, à la formation ainsi qu’au support.

Le principe de fonctionnement ressemble à YouTube. En effet, il suffit de créer une « chaine » sur laquelle les employés s’abonneront afin de recevoir leurs contenus préférés.

Pratiquement, une fois la configuration effectuée au sein de la solution AirWatch (voir ci-dessous), l’utilisateur téléchargera l’App sur l’Apple Store et se connectera en utilisant la méthode d’authentification préférée de l’entreprise.

AirWatch Video 1 

AirWatch Vidéo 2

Une fois connecté à l’App, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités : 

1. Accès au menu de navigation,

2. Accès à la fonction de « Recherche » – pour rechercher du contenu multimédia au sein du repository central,

3. Accès à « vos » chaînes préférées,

4. Constater le nombre totale de vue sur une vidéo précise,

5. Mettre en favoris vos vidéos importantes en cliquant sur l’étoile,

6. Télécharger la vidéo afin d’y accéder en mode « Offline ».

 

Au niveau de la partie administrative, il vous suffira de :

  • configurer l’intégration à un CDN supporté par AirWatch – comme par exemple Wistia et prochainement Akamaï – (un CDN – Content Delivery Network – permet de diffuser du contenu partout sur la planète en l’optimisant drastiquement,

  • configurer la méthode d’authentification (passcode, token, userid/password, fingerprint),

  • configurer les règles de sécurité autour du contenu (visible offline, branding),

  • créer les « chaînes » afin de diffuser le contenu et les assigner,

AirWatch Vidéo 3

  • et bien sûr, télécharger des vidéos !

AirWatch Vidéo 4

Pour terminer cette présentation du module « Vidéo », AirWatch annonce pour la version 8.1, qui devrait être disponible autour de septembre, l’ajout de nouvelles fonctionnalités et surtout la possibilité d’utiliser cette solution pour du « Digital Signage ». En effet, cette dernière permettra la diffusion par exemple du contenu multimédia au travers d’écran de grande tailles à des fins marketing, publicitaire ou tout simplement pour transmettre un message à des clients (nouveaux produits, promotions etc..)

Les équipes du centre de compétence Mobilité d’AiM se tiennent à votre disposition pour toutes question ou pour une démonstration du produit en cas d’intérêt