Sur un marché suisse historiquement dominé par les appareils Apple, la plupart des entreprises ont d'abord fait le choix de développer des applications natives iOS. Depuis 2 ans, on observe un inversement de cette tendance et une diversification parmi les utilisateurs mobiles.

Découvrez ci-dessous le point de vue de Christophe Cornu, Directeur Projets et Solutions chez AiM Services, publié dans le dossier Mobile du magazine ICT Journal de Juin 2015.

 

Android poursuit sa progression en Suisse et rattrape Apple; en janvier 2015, le système d'exploitation de Google atteignait les 48% de part de marché, soit une augmentation de 12 poins par rapport à janvier 2014. Cette nouvelle tendance amène les entreprises à considérer le développement de nouvelles applications sous Android pour répondre au besoin de leurs clients. 

Dans ce contexte, on remarque que la majorité des organisations se tournent vers le multiplatforme; au lieu de développer une seconde application sous Android, les entreprises choisissent de porter leurs applications natives iOS en applications hybrides pour obtenir un gain de coût et de temps de développement, et permettre aux développeurs de se focaliser sur la aprtie sécurité, de plus en plus importante.

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applications multiplateformes