Analyste d’exploitation AS400

Référence AiM-808

Mission

Au sein du département Infrastructure & Production Service de notre client bancaire, vous intégrerez l’équipe Application Management au poste de Spécialiste support applicatif et Mise en œuvre AS400.

Responsabilités : 

Afin d’assurer la disponibilité des applications au sein d’une équipe de 40 personnes, vos principales missions seront :

  • Prise en charge des incidents du support à la production
  • Contribution à garantir la disponibilité des applications sur plate-forme AS400
  • Réalisation de tâches de mise en œuvre et mises en production sur ces plates-formes
  • Contributions aux projets d’évolution d’applications (métiers et techniques)
  • Documentation

Contraintes du poste : 

  • Présence à 07:00 ou jusqu’à 20:00 suivant planification de shifts et besoins du service
  • Astreintes planifiées ou ponctuelles
  • Travaux en week-end (environ 1 week-end par mois suivant le plan de charge)

Profil

Compétences techniques :

  • Maîtrise des plates-formes IBM AS400 (5 ans d’expérience)
    – Langage AS400 : CL
    – Gestion des droits/users/spool/objets
    – SQL
    – COBOL et RPG un plus
  • Connaissance des moniteurs de flux (CFT & MQSeries)
  • Utilisation de la suite ARCAD SOFTWARE
  • Sauvegarde BRMS
  • Connaissance ordonnanceur externe (Autosys serait un plus)
  • Connaissances ITIL
  • Connaissance sur l’utilisation des certificats SSL
  • Des compétences sur L’application OLYMPIC VA serait un réel avantage
  • Des compétences sur Linux/Tomcat seraient un vrai plus

Compétences relationnelles :

  • Rigoureux et méthodique
  • Engagement et disponibilité
  • Capacité à intégrer une équipe multi-plateforme
  • Capacité d’appréhender un environnement technique hétérogène et complexe
  • Capacité à gérer la pression

Langues :

  • Français : Langue de travail
  • Anglais : Courant

Informations complémentaires

Date d’entrée : A convenir

Taux d’occupation : 100%

Lieu de travail : Genève

POSTULER

 Pourquoi rejoindre AiM ?

Notre valeur ajoutée réside dans la qualité et le suivi de nos équipes ainsi que dans la capitalisation des savoir-faire. Nous invitons nos collaborateurs à développer un style de travail proactif et orienté vers l’efficacité. Nous encourageons nos collaborateurs à développer leurs compétences en leur proposant des formations continues et leur donnons ainsi la possibilité de grandir avec l’entreprise.

Entre autres, nous offrons à nos collaborateurs/candidats :

  • Une évaluation de leurs compétences dès l’entretien d’embauche
  • Un suivi de mission tripartite (collaborateur, manager et client) une fois par année ainsi qu’un entretien annuel
  • Des séances d’information et des événements collaborateurs réguliers pour favoriser l’intégration des équipes

A propos d’AiM

AiM est une société Suisse de services informatiques, reconnue au niveau national et international. Grâce à l’expertise éprouvée de ses collaborateurs, AiM apporte de l’innovation et de la valeur à ses clients, PME ou grands comptes, dans les domaines suivants : Cloud & InfrastructureData IntelligenceMobilité & Business Solutions.

Fondée en 2004, la société est basée à Genève (siège social), Lausanne et Sion et emploie près de 155 collaborateurs. AiM est pleinement engagée dans une démarche qualité matérialisée, par les certifications ISO 9001 et FINMA. La veille technologique, la R&D et la valorisation des savoir-faire constituent également son ADN. http://www.aim-services.ch

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