AiM interviendra aux côtés d’IBM dans le cadre de la journée « Big Data & Analytics » organisée par l’Association Common Romandie le jeudi 12 mars.

Aujourd’hui, nous faisons face à un volume de données qui ne cesse d’augmenter dans un monde constamment connecté, nous devons répondre aux défis de plus en plus grandissants. Nous avons déjà des solutions informatiques dans les entreprises, mais sont-elles suffisantes et évolutives ? Comprendre le passé ne suffit plus, nous devons anticiper sans cesse l’avenir afin de pouvoir bénéficier d’un véritable avantage concurrentiel. C’est là que les solutions Big Data & Analytics entrent en jeu dans nos entreprises.

big data - common romandie

La journée commencera par la présentation de la plateforme Big Data intégrée d’IBM, articulée autour des quatre fonctionnalités de base : l’analyse Hadoop, le stream computing, les entrepôts de données, ainsi que l’intégration des informations et la gouvernance.

Puis, vous découvrirez les changements et les nouveautés qu’apporte la version 10.2.2 de la plateforme Cognos unifiée (AiM) : DQM, Cubes Dynamiques, Query Analyser, Architecture répartie.

Le début d’après-midi sera consacrée à la roadmap de Cognos avec les nouvelles licences, la simplification que cela apportera aux membres, clients d’IBM, ainsi que le remplacement de Data manager Suite (AiM).

S’en suivra une Analyse prédictive d’IBM qui permettra de répondre aux questions suivantes :

  • Disposez-vous de la visibilité, des connaissances et du contrôle sur les performances financières nécessaires pour mieux mesurer, contrôler et formuler les résultats de votre entreprise ?
  • Comment pouvez-vous atténuer les risques financiers et opérationnels qui pourraient anéantir votre organisation ?
  • Qui sont vos meilleurs clients et comment pouvez-vous continuer à les satisfaire ?
  • La rentabilité de vos processus et systèmes opérationnels est-elle optimisée ?
  • La culture de votre organisation s’appuie-t-elle sur l’innovation et l’exploration ?

La journée se cloturera avec l’intelligence artificielle (Cognitive Computing) où l’on vous parlera de Watson, de ses capacités à comprendre le langage naturel, à élaborer un raisonnement proche du notre, et, surtout de son très vaste champ d’applications dans la vie de tous les jours.

En savoir plus et s’inscrire