Business Development Manager Valais & solutions SME pour AiM, Christophe Savio aide les PME romandes à optimiser et à développer leur système informatique grâce à des offres sur-mesure et à son sens de l’écoute.

 

«J’adore quand un plan se déroule sans accro!» Voici ce qui, selon son propre aveu et lancé avec beaucoup d’humour, pourrait être la devise de Christophe Savio. Avec le colonel John «Hannibal» Smith, personnage phare de la série des années huitante L’Agence tout risque, à qui il emprunte volontairement la fracassante déclaration, le Valaisan d’adoption partage ténacité et goût pour les bons cigares, qu’il apprécie, à ses heures perdues,  accompagnés d’un vieux rhum ambré. Chez AiM depuis tout juste un an, ce papa de trois enfants, âgé de 43 ans, s’active depuis aux côtés des PME, son cœur de cible, dans ce contexte très particulier de pandémie. Celui qui exerce ses talents dans ce canton depuis maintenant une quinzaine d’année à travers diverses activités professionnelles s’engage pour offrir des solutions informatiques et de télécommunication à ses clients afin de leur assurer un fonctionnement optimal, et développer les activités d’AiM dans le canton: «Nous construisons des offres packagées spécifiques pour les SME, nos Managed Services, qui leur permettent de se moderniser, d’être plus efficientes, ceci en lien avec leur budget et dans un excellent rapport qualité-prix.»

 

Des solutions parfaitement adaptées

 

Le rôle d’AiM aux côtés de ces petites et moyennes entreprises? Pour Christophe Savio, il est simple, mais essentiel: «Nous sommes là pour prendre en charge l’ensemble du système d’information, le moderniser, gérer son évolution, le développer, de telle sorte que l’entreprise n’ait à se consacrer qu’à son corps de métier. Notamment à travers des outils performants et familiers comme Microsoft 365 pour la bureautique, les données, la messagerie ou Microsoft Azure pour les serveurs et d’autres services Cloud.» Tout cela pour assurer souplesse, efficacité et confort de travail: «Aujourd’hui, les petites entreprises ont les mêmes besoins que les grands comptes ou les grandes PME pour répondre à la demande clients et rester compétitifs. Plus personne ne peut se permettre de se passer d’un système informatique fiable et sécurisé, qui permet la mobilité.»

 

Des rapports de confiance

 

Entouré d’une petite équipe d’environ cinq personnes, qui s’est constituée au fil des mois de l’année 2020, le BDM a la charge d’une trentaine de clients, sans cesse en augmentation grâce à un excellent bouche à oreille: «Nous travaillons avec des entreprises dans tous les domaines: construction, fiduciaire, notaire, courtier en assurance, vin, pompes funèbres, carrosserie, transport, etc. Nous avons même parmi nos clients la Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice. Et Burger King, dont nous assurons l’informatique pour toute la Suisse. Nous avons également travaillé pour Philip Morris International.»

Petites, moyennes ou grandes entreprises, Christophe Savio met ses compétences et ses qualités professionnelles à leur disposition de la même manière: «Chez AiM, nous nous distinguons aussi par une forte implication et une volonté d’authenticité dans les rapports avec notre clientèle, ce qui, en Valais par exemple, est très apprécié. Nous avons le souci de bien faire, d’instaurer une relation de confiance et d’accompagner au mieux nos clients dans leur développement.»

Entouré de sa petite équipe valaisanne, le manager peut aussi compter sur les forces de Genève: «Nos nombreux collègues sont toujours présents pour nous adresser des solutions efficaces et professionnelles. Nos échanges de qualité dans le respect amènent beaucoup de créativité et d’innovation.»

Originaire du canton de Vaud, c’est dans le canton de Fribourg que Christophe Savio a grandi et a suivi une formation dans le domaine industriel avant de se tourner vers l’informatique pour en faire sa spécialité. Et de notamment créer son entreprise en Valais dans le domaine des environnements de travail virtuels clés en main sous forme de services Cloud. Aujourd’hui, ce sensible tenace, comme il se définit lui-même, met son réseau et son expérience au service d’AiM et de ses clients. Pour que leurs plans continuent aussi à se dérouler sans accro!