Nous avons eu le plaisir de rencontrer récemment Serge Maillard, journaliste pour le groupe de presse Europa Star HBM, s'intéressant aux logiciels de CAO dédiés à la conception horlogère. Découvrez ci-dessous son article publié dans Europa Star Première, suite à la rencontre avec Eric Pascal, Directeur Innovation & Mobilité chez AiM 

 

Dans les entrailles des logiciels de CAO horlogers

A la jonction entre informatique et horlogerie, Europa Star Première s'est intéressé aux logiciels de CAO, ces outils qui permettent aux horlogers de visualiser numériquement les "chantiers" en cours. Rencontre à Genève avec l'un des plus gros acteurs du domaine. Par Serge Maillard.

Si la montre connectée est sur toutes les lèvres en ce moment, il y a déjà longtemps que les horlogers sont passés au 2.0 pour la fabrication de leur garde-temps. Les logiciels de CAO sont de plus en plus pointus, permettant de visualiser en détail sur son ordinateur les "chantiers horlogers" en cours. Alors que la plupart des indutries utilisent des logiciels de CAO "standards", le monde horloger a de plus en plus recours à des outils spécifiques. Tell Watch est l'un de ceux-là : une solution dédiée à la conception horlogère.

Lire la suite

Conception horlogère - article Europastar