Trouver la bonne solution pour votre infrastructure d’entreprise peut s’avérer être un défi. De nos jours, les entreprises n’ont pas les données nécessaires pour prendre les bonnes décisions et ont alors tendance à trop dépenser. Il vaut mieux avoir trop de stockage par exemple plutôt que de se retrouver à court. Ce manque d’information représente un challenge pour les entreprises.

Pour qu’un projet informatique soit réussi, les entreprises ont besoin d’avoir une vision globale et de pouvoir comparer leur environnement actuel versus environnement futur. Cela inclut la virtualisation, la convergence de matériel, la convergence de réseaux, l’otpimisation des licences, la possibilité de migrer/construire un cloud public ou privé. La vision globale est nécessaire et permet de comparer les coûts et les bénéfices de divers modèles de prestations.

Le DPACK analyse votre système d’information Dell DPACK

Pour vous permettre d’avoir cette vision globale, notre partenaire Dell a développé un outil innovant appelé DPACK.

Le DPACK (Dell Performance Analysis Collection Kit) est un outil gratuit de collecte et d’analyse de performance permettant de générer des rapports qui vous donnent les informations nécessaires afin de prendre en toute confiance les bonnes décisions technologiques pour votre activité. Le DPACK est une méthode sans agent permettant de générer des rapports sur les exigences de bases du système tel l’E/S du disque, la capacité et l’utilisation de la mémoire. Il permet, avant une migration ou une mise à niveau matérielle, d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur la charge de travail et la capacité du serveur.

L’outil DPACK est un outil précieux car il fournit des informations détaillées sur les serveurs physiques et une évaluation des serveurs virtuels. Le DPACK peut par exemple fournir des informations sur les performances des disques, leur débit, et un aperçu de l’utilisation de la mémoire, lorsqu’agrégé sur plusieurs serveurs. Ces informations aident les entreprises à déterminer leurs besoins spécifiques, qui sont souvent moins importants que ce qu’ils pensaient au départ.

Vous souhaitez faire évoluer votre infrastructure ? Vous avez un projet de refonte / modification de votre infrastructure ? Un projet de virtualisation ou de migration ? Contactez-nous pour obtenir cet outil gratuit : contact@aim-services.ch

Les équipes d’AiM se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche d’analyse.