AirWatch pour gérer la Mobilité d’un leader industriel

AirWatch au service du CYOD maîtrisé et sécurisé

AiM a mené un projet de gestion de la mobilité pour un fournisseur mondial d’équipements et de services pour les fabricants d’emballages. Basée en Suisse, la société est présente dans de nombreux pays et emploie près de 5000 personnes au total.

Les collaborateurs de cette société sont de plus en plus mobiles et ont besoin d’accéder aux informations de l’entreprise, même lorsqu’ils sont hors du bureau. Par ailleurs, notre client a été confronté au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device), pouvant être problématique en termes de sécurité.

Pour parer à cela, notre client a décidé de standardiser sa flotte mobile d’entreprise et de mettre en place une solution lui permettant de gérer et de sécuriser les terminaux de ses collaborateurs (environ 1200 devices), de prévenir la perte des données sensibles, de gérer les applications mobiles (du marché et internes à l’entreprise), et capable de s’intégrer parfaitement avec d’autres solutions etc.

Suite à un appel d’offre, la société a porté son choix sur la solution d’AirWatch, leader mondial dans le domaine de l’Enterprise Mobility Management (EMM) et sur son partenaire suisse AiM Services, expert certifié dans l’intégration de la solution AirWatch.

« AiM nous a fait forte impression ; l’entreprise s’est distinguée de ses concurrents par la qualité de ses intervenants, et surtout des réponses techniques apportées lors de la présentation. AiM est également la seule structure à nous avoir proposé la solution d’AirWatch, dont les fonctionnalités correspondent parfaitement à notre besoin », précise le Responsable Sécurité.  

Le projet a démarré par une phase pilote auprès d’une population représentative au niveau mondial. La solution a ensuite été déployée auprès de tous les collaborateurs concernés, le tout ayant pris environ 6 mois.

Grâce à AirWatch et à une console d’administration unique, notre client peut aujourd’hui gérer les différents terminaux de ses collaborateurs, gérer la confidentialité et les niveaux d’accès au contenu de l’entreprise (cryptage), gérer les applications, et en cas de besoin, effacer à distance les données stockées sur les téléphones (wipe out).

gestion des mobiles avec AirWatch