Lors de son dernier event IBM Insight, notre partenaire a annoncé vouloir remanier l’expérience utilisateur de sa solution de Business Intelligence : Cognos Analytics. IBM Cognos Analytics est une solution évolutive permettant d’accéder, d’analyser et de partager des informations concernant la performance d’une entreprise à travers des groupes de travail. La solution est 100% basée sur le web, peut être utilisée par des groupes allant de 10 à des dizaines de milliers d’utilisateurs et peut être installée on-premise ou sur le Cloud. Cette nouvelle version de Cognos Analytics est dorénavant disponible.

Cognos Analytics – Nouveautés

Avec la refonte de Cognos Analytics, les utilisateurs business et IT sont désormais en mesure de créer et de distribuer des rapports et d’accéder librement à des tableaux de bords regroupant des informations telles que des rapports financiers mensuels, la tendance des ventes hebdomadaires, les rendements de production journalière, le niveau des stocks par heure, tout cela sur n’importe quel device et en tout lieu.

IBM Cognos Analytics fournit une large combinaison de fonctionnalités en libre-service incluant :

  • Un environnement de modélisation plus intelligent qui interprète les intentions : avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs novices peut facilement rassembler les données dont ils ont besoin, sans avoir à comprendre les détails techniques des sources de données. Par exemple, en tapant simplement « recettes », « produits » et « service », Cognos Analytics peut interpréter l’intention de l’utilisateur, chercher ces mots clés dans les différentes sources de données et ensuite proposer le modèle à utiliser.
  • Une fonctionnalité de recherche intelligente prenant en compte le contexte : la recherche intelligente a été activée pour permettre aux utilisateurs de trouver un contenu pertinent rapidement et facilement, afin d’optimiser le temps de réalisation des tâches. Par exemple, en mode création, un utilisateur peut taper « tableau » et la recherche intelligente trouve instantanément le bon menu pour l’y ajouter. L’utilisateur peut même être conseillé sur la visualisation la plus appropriée pour ses données.
  • Un environnement unique pour tous les types de rapport : Cognos Analytics fournit un large éventail de reporting en une seule solution, des rapports de production gérée aux tableaux de bord. Cet environnement unique fournit la même expérience utilisateur au bureau, sur la route et sur n’importe quel device.

AiM organisera prochainement un petit-déjeuner pour présenter cette nouvelle solution. Assurez-vous d’y être invité en nous envoyant un mail à communication@aim-services.ch.

Cognos analytics