AiM vient d’achever (décembre 2014) un nouveau projet dans le domaine du business process management. Après le projet BPM à l’Etat de Vaud, AiM s’est chargé cette fois-ci de l’intégration de la solution Bonita BPM dans le secteur financier, chez Gottex Brokers Alternative.

Découvrez l’article paru dans ICT Journal à ce propos, et la success story du projet sur notre blog dès mardi prochain.

ICT Journal

AiM automatise le business process de Gottex

AiM, prestataire de service genevois spécialiste du BPM, a annoncé avoir implémenté la solution Bonita BPM auprès de Gottex, société de courtage basée à Lausanne et à New York. Cette intégration, qui vient de s’achever, répond au besoin de traçabilité des transactions financières, lesquelles sont soumise à des règles de conformité spécifiques et strictes.

«Gottex était prêt à abandonner un système de tableau Excel, obsolète et entrainant des frais administratifs excessifs, et disposé à mettre en place un process plus fiable et automatisé», détaille AiM. La solution choisie, Bonita BPM, est développée par le Français Bonitasoft, partenaire du prestataire genevois. Ce dernier explique que les fonctionnalités de cette solution BPM utiles à Gottex incluent, notamment, des connecteurs pour l’enregistrement de fichiers, la création de PDF, les échanges avec Dropbox et Egnyte Cloud. De même que des interfaces avec un serveur externe ou encore des multi-instanciations. Après avoir suivi un coaching, «les équipes de Gottex sont dorénavant autonomes et peuvent poursuivre le développement de leur application», précise AiM.

ICTJournal - Gottex