Notre partenaire, PROFILE Software a annoncé la disponibilité de la nouvelle version de sa plateforme de gestion d'investissement : IMSplus 2.1. Cette version apporte des améliorations significatives aux modules existants STP (Staight Through Processing) pour les opérations "front-to-back" et dispose de technologies à l'état de l'art avec notamment des fonctionnalités web et mobile, améliorant ainsi l'efficacicté opérationnelle et la productivité. 

Dans le cadre d'un partenariat stratégique et fort de son expertise dans le domaine bancaire, AiM représente les solutions de PROFILE Software sur le marché suisse.

 

IMSplus 2.1

IMSplus 2.1 a, entre autres, été enrichi d'un tableau de bord personnalisable, de fonctionnalités d'analyse de risque et de scénario et d'un ensemble de nouveaux outils de business intelligence permettant de fournir des rapports complets pour tous les profils d'utilisateurs. 

La dernière version inclut également des fonctionnalités de connectivité supplémentaire avec les dépositaires internationnaux, les bailleurs de fonds et les nouvelles plateformes d'information en temps réels (par exemple Bloomberg), simplifiant ainsi les mises à jour de données et rendant disponible l'évaluation du portefeuille en temps réel, directement depuis le bureau ou le smartphone/tablette du gestionnaire de patrimoine. 

Un certain nombre de mises à jour sont le résultat de la volonté de PROFILE Software d'enrichir continuellement IMSplus de fonctionnalités répondant aux besoins du client tout en étant à jour avec les dernières tendances technologiques.

 

A propos d'IMSplus

IMSplus est une plateforme de gestion d’investissements qui offre une couverture fonctionnelle étendue pour tout type d’institution financière telle que Banques, Gestion de Fonds et d’Actifs, Compagnies d’assurances, Family Offices, etc. Afin de résoudre des besoins souvent complexes, IMSplus comporte un nombre  de solutions, dédiées à des segments de marchés spécifiques, qui peuvent être déployées pour tout ou partie afin de répondre à satisfaction aux demandes complexes.

La plateforme offre également un module d'accès mobile IMSplus Mobility. Ce module fournit un jeu d’outils de gestion clientèle et de portefeuille qui peuvent être délivrés en marque blanche, afin de mieux promouvoir les objectifs d'affaires et de vente de toute banque, gestionnaire de patrimoine, placements professionnels ou Courtier.