iOS Remote View
Nous vous l’annoncions dans un précédent article relatif à Workspace ONE UEM 9.7 (disponible ici), le module Advanced Remote Management s’enrichit avec le Remote View sur iOS.
Pour rappel, le ReplayKit 2 a été introduit avec iOS 11 (permettant la capture de l’interface utilisateur en se débarrassant d’AirPlay et Bonjour comme pré-requis). VMware a ainsi saisi cette opportunité afin de repenser son module de Remote Management (qui, on doit l’avouer, était une véritable usine à gaz en termes de pré-requis réseau) et le remplacer par l’Advanced Remote Management qui s’appuie sur la solution AetherPal dont AiM est l’unique partenaire en Suisse depuis 2016.
La solution AetherPal permet le contrôle à distance des Androids et Windows ainsi que le remote view sur iOS. Elle peut fonctionner en standalone mais est aussi intégrée à AirWatch à travers la licence Advanced Remote Management.
L’établissement d’une session de Remote View sur iOS vous est décrit ci-dessous :
- L’administrateur (ou Agent HelpDesk) cible le terminal sur la console.
- Il initie une demande de connexion depuis le menu « Support ».
- Workspace ONE UEM valide l’éligibilité du device auprès du serveur de Remote Management pour l’établissement de la session.
- Workspace ONE UEM envoie une notification sur l’agent AirWatch invitant l’utilisateur à démarrer la diffusion.
- Démarrage de la session :
- L’utilisateur accepte l’invitation.
- Une session est établie depuis le module de diffusion de l’Agent AirWatch à destination du serveur de Remote Management.
- Workspace ONE UEM demande l’affichage de l’écran du device au serveur de Temote Management.
- Le serveur de Remote Management répond avec l’URL de la session, l’administrateur ou l’agent Help Desk est dirigé vers cette URL et peut commencer à voir l’écran du device.
Plus en détail :
L’administrateur démarre la session depuis la console, à partir de la fiche du terminal.
L’utilisateur reçoit une notification sur l’agent AirWatch lui demandant son autorisation :
Afin d’accepter la demande, l’utilisateur doit se rendre dans le centre de contrôle, puis sélectionner l’agent AirWatch afin de démarrer la diffusion :
En parallèle l’administrateur suit l’établissement de la session :
Une fois la session établie, l’administrateur voit l’écran de l’iOS et peut commencer le troubleshooting ou à guider l’utilisateur :
Contactez-nous dès maintenant sur mobility@aim-services.ch afin de bénéficier d’une démo personnalisée de cette solution !