Faites auditer vos applications avant qu’elles ne disparaissent

Dévoilé début juin lors de la WWDC 2017, iOS 11 est disponible pour les développeurs en version beta depuis quelques jours.

 

Outre les nouvelles fonctionnalités habituelles, il a surtout été confirmé que la compatibilité de nombreuses applications était menacée. Les entreprises possédant une application publique ou privée doivent absolument les faire auditer afin d’en vérifier la compatibilité avec le nouvel OS d’Apple.

Selon le site Sensor Tower, 8% des applications disponibles sur le Store sont concernées, soit 187 000.

 

iOS 11 supportera uniquement les app 64 bits

En effet, iOS 11 ne prendra plus du tout en charge les applications 32 bits ; la faute à APFS, le nouveau système de fichiers d’iOS, installé avec la version 10.3 et réservé aux terminaux 64 bits.

Les entreprises ayant développé des applications il y a plus de 2-3 ans peuvent être concernées et seraient bien inspirées de les faire auditer afin d’en vérifier la compatibilité.

AiM propose à ses clients et prospects un audit gratuit et une adaptation de l’application si besoin.

 

Je souhaite un audit gratuit

 

Nouveautés iOS 11 & AirWatch

Location Manager

Avec iOS 11, Apple a mis à jour son gestionnaire de localisation, permettant à l’utilisateur d’imposer une limite de partage de ses données de localisation. Notre partenaire AirWatch travaille actuellement à l’intégration de ces modifications dans l’application « AirWatch Agent ».

Drag and Drop

Un des changements majeurs d’iOS 11 concerne la nouvelle fonction « Drag and Drop », permettant aux utilisateurs de déplacer du contenu (textes, images et fichiers) d’une application à une autre plus facilement et plus rapidement. La question est de savoir si le système de prévention de perte de données du MDM pourra continuer de fonctionner ainsi alors que les utilisateurs déplacent des fichiers entre des destinations non gérées. AirWatch teste actuellement différents scénarios pour garantir que les données d’entreprise resteront sécurisées lors de la mise à niveau.

Application « Files »

Tous les périphériques iOS 11 vont dorénavant inclure la nouvelle application « Files ». Celle-ci permet aux utilisateurs de manipuler des fichiers directement sur leur iPhone ou iPad, plutôt que d’utiliser iCloud Drive. AirWatch étudie actuellement les différentes possibilités attendues d’un MDM pour contrôler cette application et teste également les flux de prévention de perte de données pour en identifier les éventuels écueils.

Mises à jour du contrôleur de vue Safari

Avec le nouveau contrôleur de vue Safari (SVC), le système AppAuth (gestion des identités) ne fonctionnera plus. Cela impactera toutes les applications qui utilisent AppAuth comme solution de SSO mobile. Ce n’est pas le cas des applications Workspace ONE qui ne sont pas affectées par cette modification.

 

Contacter le département Mobilité