Cette année, AiM va célébrer son jubilé ; l’occasion pour cette société suisse de revenir sur une décennie de projets menés tant sur sa terre natale qu’à l’international.

Découvrez ci-dessous un extrait de l’article publié dans ICT Journal.

Fondée en 2004, AiM Services SA est classée parmi les 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande. 100% détenue en mains suisses, AiM mise sur la ˝Swiss-Quality˝, ses certifications ISO:9001 et FINMA et la proximité avec ses clients pour se démarquer de ses concurrents.

A l’origine spécialisée dans l’intégration de packages bancaires, AiM a étoffé son portefeuille de services et accompagne aujourd’hui ses clients à travers 4 grands domaines de l’IT :

  • La mobilité qui inclut l’EMM (Enterprise Mobility Management) et le développement d’applications mobiles
  • L’intégration et le développement d’applications sur mesure et la commercialisation de ses propres solutions logicielles
  • La gestion d’infrastructure (cloud computing, virtualisation, outsourcing)
  • Et enfin, la valorisation de données (gouvernance de données, business intelligence et data mining)

Mobilité : zoom sur l’expertise d’AiM

En 2011, AiM s’est engagée dans une relation de partenariat avec AirWatch by VMware, leader dans le domaine de l’Enterprise Mobility Management, ceci afin de fournir à ses clients un niveau de qualité et de service optimum. Depuis, AiM a mené avec succès un nombre important de projets de MDM (Mobile Device Management) dans le domaine de la finance, de l’industrie, des administrations publiques et des organisations internationales et entend bien d’ici à 3 ans renforcer sa position en Suisse Romande et devenir un leader incontesté de ce secteur.

Un des derniers projets en date a été réalisé pour le leader mondial d’équipements et de services pour les fabricants d’emballages. Cette entreprise suisse de renom était à la recherche d’un prestataire pouvant fournir une solution de MDM complète afin de gérer environ 1.000 terminaux mobiles au niveau international. Cette solution devait également pouvoir gérer le contenu sécurisé et les applications (internes et marchés) installées sur ces terminaux, s’intégrer aux solutions métiers de l’entreprise et fournir des KPIs.

L’expertise technique et le niveau de connaissance sur les produits AirWatch, l’approche conseil et méthodologique personnalisée ont permis à AiM de se démarquer et de remporter ce projet.

ArcelorMittal choisit AiM

En 2013, c’est ArcelorMittal, leader dans le domaine de la métallurgie qui a fait appel à AiM, depuis la Belgique. Grâce à sa double compétence MDM (Mobile Device Management) et développement d’applications mobiles, AiM s’est imposé parmi plusieurs sociétés de services européennes.

˝Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par ArcelorMittal pour ce projet ; les entreprises suisses sont réputées outre frontières et nous avons pu faire la différence grâce à nos compétences et notre expertise technique. Nous nous sommes engagés depuis le début dans une démarche orientée 100% satisfaction client et nous leur garantissons le même niveau de qualité de service qu’ils soient basés en Suisse ou, dans ce cas-là en Belgique˝, précise Thierry Papilloud, CEO d’AiM

Mobilité AiM Team