Nexavis devient une filiale d’AiM

Genève, le 11 Septembre 2017 – AiM Services, l’une des 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande, annonce le rattachement de l’éditeur Suisse Nexavis en tant que filiale à compter du 1er septembre 2017. Grâce à cette acquisition, AiM se dote de compétences dans le domaine de la conduite du changement et de l’adoption utilisateur, préoccupations centrales de ses clients.

 

Télécharger le communiqué de presse

Parce que l’Agilité est aujourd’hui essentielle dans un monde en perpétuelle transformation, les entreprises doivent identifier très vite et en temps réel les points d’améliorations dans l’utilisation de leur système d’information. En plus de cela, elles doivent garantir un Retour sur Investissement rapide et une adhésion optimale des collaborateurs autour des solutions qu’elles implémentent/utilisent ; le facteur « humain » doit donc être placé au cœur des préoccupations pour sécuriser le succès d’un projet.  C’est pourquoi le change management est aujourd’hui un « must have » pour réussir un projet d’implémentation d’applications de type ERP, CRM ou de tout autre outil collaboratif, qui se trouvent majoritairement dans le cloud.

C’est pour cette raison qu’AiM a décidé d’acquérir la société Nexavis.  Créée en Suisse en 2009 par Eric Veillard, Nexavis est spécialisée dans le change management et éditeur d’une solution unique et innovante dédiée au pilotage de l’adoption utilisateur : le User Adoption DashboardTM. Nexavis a notamment été reconnu comme partenaire privilégié dans le domaine de l’adoption utilisateur par divers grands éditeurs tels qu’Oracle, SAP ou Microsoft dans plusieurs pays européens.

Cette acquisition intervient dans le cadre d’un virage stratégique entreprit par AiM en 2017, et particulièrement dans la continuité d’un important partenariat technologique avec Microsoft autour des solutions Microsoft 365.

AiM entend ainsi se différencier sur le marché en proposant à ses clients un accompagnement outillé afin de valider le bon usage et l’adoption des différents services de Microsoft (tels qu’Office 365, Exchange, OneDrive, Skype for Business ou Sharepoint) tout au long du cycle de vie de la solution. L’objectif étant d’offrir un service complet comprenant les solutions informatiques et l’optimisation de l’adoption utilisateur.

« Le déploiement d’outils collaboratifs doit permettre à nos clients de gagner en agilité opérationnelle et en productivité. Mais, pour être couronné de succès, un projet d’intégration doit également prendre en compte le facteur humain et donc l’adoption utilisateur. C’est cette approche standard que nous allons dorénavant offrir à nos clients nous permettant de répondre encore plus efficacement à leurs besoins par une meilleure transformation de leurs données stratégiques en information directement exploitables », précise Thierry Papilloud, CEO d’AiM.

Suite à cette acquisition, Nexavis reste une entité juridique à part entière et continuera sa croissance sur les marchés Suisse, Français et les régions DACH et Benelux ; Eric Veillard en demeure le CEO.

Fonctionnement du User Adoption DashboardTM

Le dashboard intègre des indicateurs de base prédéveloppés et donne la possibilité de croiser automatiquement et simplement :

  • Les données d’usage d’applications stratégiques d’entreprise (ERP, CRM, …)
  • Les objectifs métiers (coûts, ROI…),
  • Les comportements d’apprentissage et d’adhésion des utilisateurs (par un outil de sondage en ligne intégré).

En combinant tous ces indicateurs, la plateforme de Nexavis permet aux directions générales, métiers et informatiques de mesurer finement et en temps réel la bonne utilisation des solutions qui ont été déployées, d’anticiper les dérives, et ainsi de mettre en œuvre des solutions adaptées à la situation pour respecter les délais et budgets alloués au projet.

« Lors d’un changement important, il ne faut pas se contenter d’expliquer comment, il faut également expliquer pourquoi. En présentant les avantages ainsi que les conséquences qui découlent du déploiement d’une nouvelle solution, on permet aux collaborateurs d’adhérer au projet, d’y collaborer et d’être opérationnel et productif dès la mise en place. Nous voulons avant tout les rendre autonomes », précise Eric Veillard, fondateur de Nexavis

Contact Presse : Céline Dangelser – communication@aim-services.ch – S +41 22 309 05 05

A propos d’AiM Services

Fondée en 2004, AiM Services est classée parmi les 10 premières Sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande. AiM accompagne ses clients à travers 3 grands domaines de l’IT : Application, Infrastructure et Mobilité. Active dans plusieurs secteurs, AiM a développé une profonde expertise des solutions IT innovantes dans les domaines des Services Financiers, de l’Administration Publique, des Organisations Internationales, de l’Industrie et de l’Horlogerie. AiM est 100% en mains suisses ; la société a son siège social à Genève et des bureaux à Lausanne et à Sion. AiM s’est également engagée dans une démarche qualité durable, matérialisée par une certification ISO 9001 :2008 ainsi qu’une accréditation FINMA. www.aim-services.ch

A propos de Nexavis

Fondée en Suisse en 2009, Nexavis est une société de conseil en efficacité informatique et adoption utilisateurs. Nexavis a été créée pour remédier au taux d’échec des projets de déploiements de logiciels. Plus de la moitié des projets informatiques n’atteignent pas leurs objectifs, la raison principale étant que 75% des utilisateurs ont une compréhension insuffisante des nouvelles applications, réduisant ainsi considérablement le taux d’adoption. Nexavis est la première entreprise en Europe à avoir développé un logiciel spécialisé couplé à des services de conseil traitant des défis d’adoption des utilisateurs. http://www.nexavis-user-adoption.com/