AiM mise sur l’hyperconvergence et s’engage dans un partenariat avec Nutanix

L’hyperconvergence au service de l’infrastructure de demain

AiM Services classée parmi les 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande s’est engagé dans une relation de partenariat avec Nutanix, leader des solutions d’hyperconvergence. Ce partenariat permet à AiM de proposer à ses clients une gamme élargie d’offres complémentaires dans le domaine de la gestion d’infrastructures et d’asseoir sa position d’expert dans le secteur.

Hyperconvergence : l’infrastructure de demain

L’hyperconvergence est l’une des tendances majeures pour les infrastructures de demain. Les technologies développées et offertes par Nutanix permettent de regrouper différents composants informatiques (serveurs, dispositifs de stockage de données, équipements réseau, logiciels de gestion d’infrastructure etc.) en une seule solution optimisée, tout en garantissant des performances optimales.

Contrairement aux infrastructures traditionnelles, les solutions d’hyperconvergence réduisent la complexité des systèmes d’information, permettent de réaliser des économies en adéquation avec le modèle du cloud tout en bénéficiant de la performance, la fiabilité, la disponibilité et surtout de l’évolutivité requises par les datacenters.

Hyperconvergence Nutanix

Les bénéfices :

  • Diminution des coûts : de 40 à 60% de réduction sur vos dépenses générales CapEX et OpEX
  • Evolutivité de l’infrastructure (sans limite)
  • Diminution de votre empreinte écologique : jusqu’à 90% de réduction sur la consommation energétique, le refroidissement et l’espace de stockage nécessaire
  • Gain de temps : vos ressources IT internes peuvent focaliser leur attention sur des projets innovants

Véritable pionner dans son domaine, Nutanix a été positionné en août 2015 parmi les leaders du « Magic Quadrant for Integrated Systems ».

AiM, expert dans le domaine de la gestion d’infrastructures auprès d’entreprises de toutes tailles, fait aujourd’hui partie des partenaires certifiés de Nutanix en Suisse, lui permettant ainsi d’offrir à ses clients l’expertise, la flexibilité et un accompagnement personnalisé dans la mise en place d’une solution d’hyperconvergence.

« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau de partenaires avec AiM Services ; son expérience dans le domaine de la gestion d’infrastructure et sa position sur le marché en font un excellent allié pour développer notre présence et l’implémentation de nos produits en Suisse Romande notamment », Florian Koeppli, Country Manager Switzerland chez Nutanix.

Suite à la signature de ce partenariat stratégique, AiM a d’ailleurs mis en place la solution de Nutanix pour optimiser sa propre infrastructure, et procédera bientôt aux premières installations chez ses clients.