Notre partenaire AirWatch a annoncé la prochaine disponibilité de son application Secure Content Locker version 2.4 sur l’Apple Store (en attente d’approbation par le store). AiM est fier de vous dévoiler en exclusivité quelques-unes des nouvelles fonctionnalités clés de l’application.

Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, vous devez télécharger AirWatch Secure Content Locker v2.4. Si une version antérieure est déjà installée sur votre mobile, mettez simplement à jour l’application lorsque vous recevrez l’alerte; la nouvelle version a été conçue de manière à ce que la mise à jour n’entraine aucune interruption de fonctionnement.

Les personnes qui utilisent iOS 6 ou versions antérieures ne peuvent pas télécharger AirWatch Content Locker v2.4 depuis l’Apple Store, mais peuvent toujours télécharger la v2.3.

Cette nouvelle version résout notament les bugs de sécurité suivant :

  • Résolution du bug concernant les extensions d’applications tierces
  • Résolution du bug concernant la compression des fichiers médias lors de leur importation

Secure Content Locker, les nouveautés : 

Un nouveau niveau de sécurité fait son apparition : « Data Loss Prevention » pour empêcher l’impression, les emails et l’ouverture par un tiers; les nouvelles configurations vous permettant également d’empêcher vos utilisateurs d’enregistrer des éléments en local sur leur mobile.

Le système d’authentification a été amélioré et le processus pour les utilisateurs simplifié; il y a maintenant un nouvel écran d’accueil qui affiche les notifications de mise à jour.

Les authentifications pour Office 365 et Sharepoint sont dorénavant basés sur les droits ADFS en local.

L’ergonomie a été optimisée pour permettre une meilleure expérience utilisateur; ce dernier a dorénavant la possibilité de visualiser une pièce jointe à un email avant de l’enregistrer, et surtout d’éditer et de renvoyer les pièces jointes sans les sauvegarder dans le répertoire.

Sur son mobile, il a la possibilité d’ajouter un répertoire depuis l’application Content Locker, de créer des dossiers favoris dans l’application Content Locker et de télécharger des éléments en un clic directement depuis le Content Locker.

La nouvelle version de l’application permet de verrouiller les mobiles de vos collaborateurs depuis une seule application, et permet surtout un flux de travail plus homogène pour pouvoir guider plus simplement les utilisateurs vers le contenu désiré.

Et enfin, de nouveaux fichiers sont également supportés par la version 2.4 :

  • .msg (emails envoyés en PJ)
  • .ePub
  • Fichiers .tiff

Notre équipe Mobilité se tient à votre disposition pour toute question : contact@aim-services.ch