Mobilité d'entreprise

Selecta choisit AiM & AirWatch 

AirWatch au service de la Mobilité maitrisée et sécurisée

Selecta logo

Genève, le 2 Octobre 2015 – AiM Services classée parmi les 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande accompagne Selecta dans l’implémentation de sa stratégie Mobilité en Suisse et en Europe, depuis le mois de Juin 2015. Selecta s’engage ainsi dans une démarche de standardisation de sa flotte mobile et offre à ses collaborateurs de terrain de meilleurs outils pour supporter leur travail au quotidien. 

Télécharger le communiqué de presse

 

Fondée en 1957, Selecta est devenue la plus grande société européenne de prestation de service en restauration d’appoint par distribution automatique. La société, qui possède plus de 150.000 distributeurs dans le monde, emploie environ 5000 personnes, parmi lesquels des techniciens et des merchandiseurs, qui travaillent principalement sur le terrain.

Confronté à la vétusté des équipements mobiles au sein de ses équipes de terrain, Selecta a souhaité repenser sa stratégie Mobilité et mettre en place une nouvelle architecture d’applications d’entreprise. La société a donc lancé un appel d’offre pour trouver une solution intégrée et unifiée pour différents groupes d’utilisateurs, fonctionnant en multiplateforme et hors-ligne et facile à prendre en main tant pour les utilisateurs que pour les équipes IT.

Suite à cet appel d’offre restreint, Selecta a choisi la solution AirWatch, leader dans le domaine de l’Enterprise Mobility Management (EMM), ainsi qu’AiM, Premier Partner le plus expérimenté sur l’intégration de la solution AirWatch et expert des solutions d’hébergements en Suisse.

« Les techniciens de Selecta opèrent sur le terrain et ont besoin d’accéder à certaines informations d’entreprise au quotidien. Nous avons choisi la solution d’AirWatch grâce, entre autres, à l’outil Secure Content Locker qui permet de partager du contenu entre les différentes plateformes, facilement et de manière totalement sécurisée », précise Camilo Gutierrez, Head of Group Applications chez Selecta.

 

Solution d'hébergement dédiée et solution d’EMM sécurisée

AiM a commencé par la mise en place d’une solution d'hébergement dédiée pour installer la solution d’AirWatch, apportant ainsi à Selecta la flexibilité tout en conservant la confidentialité des données et surtout leur localisation en Suisse. Une fois la solution installée, AiM a procédé au paramétrage et à l’enrollment de tous les appareils – téléphones et tablettes – (environ 900 concernant la population des techniciens).

Le projet a démarré en juin 2015 par une phase pilote en Suisse, et s’étendra ensuite à toute l’Europe. D’ici à 3 ans, une seconde phase sera mise en place pour équiper les merchandisers en Suisse et en Europe (environ 3.500 terminaux mobiles).

 

A propos d’AiM Services

Fondée en 2004, AiM Services est classée parmi les 10 premières Sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande. AiM accompagne ses clients à travers 3 grands domaines de l’IT : Application, Infrastructure, Mobility. Active dans plusieurs secteurs, AiM a développé une profonde expertise des solutions IT dans les domaines des Services Financiers, de l’Administration Publique, des Organisations Internationales, de l’Industrie et de l’Horlogerie. AiM est 100% en mains suisses ; la société a son siège social à Genève, des bureaux à Lausanne et une filiale  à Barcelone. AiM s’est également engagé dans une démarche qualité durable, matérialisée par les certifications ISO 9001 :2008 ainsi que FINMA. www.aim-services.ch

Contact Presse : Céline Dangelser – cda@aim-service.ch – S +41 22 309 05 05