29 ans, boxeur, passionné de voyages et fan du Real Madrid, Seyfallah Tagrerout est notre Team Lead Architect et Microsoft MVP (Most Valuable Professional), un titre rare qui fait la fierté d’AiM.

 

Seyfallah Tagrerout a le Cloud dans la peau. La voix posée, le verbe prolixe, le jeune homme qui a rejoint AiM fin 2017 nous raconte entre un call et une séance stratégique comment l’informatique l’a fait devenir l’un des experts Cloud.

Il se rêvait pompier, le voici informaticien! Plus spécifiquement Cloud architect, spécialiste des technologies Microsoft (Azure, Office 365) et expert dans la transformation de data centers. Motivé par sa passion pour l’informatique, son esprit de communauté et sa quête de savoir, Seyfallah est également expert des briques dites hybrides au niveau Active Directory avec Azure Active Directory, Hyper-V, Azure Stack et a publié plusieurs ouvrages techniques qui transmettent au lecteur ses connaissances enrichies de toute l’expérience qu’il a acquise sur le terrain.

De Alger à Montpellier, en passant par le nord de la France et Aix-en-Provence, Seyfallah tombe dans la marmite de l’informatique dès son plus jeune âge: «Tout a commencé un après-midi au collège. Un jour, le prof a débarqué avec un ordinateur pour nous expliquer les rudiments de Microsoft Word et Excel. Je n’ai jamais décroché! J’ai eu la chance de comprendre très vite ce que je voulais faire dans ma vie. Je sais que je serai informaticien jusqu’à la fin de mes jours!»

Membre des communautés CMD, aOS et CADIM, Seyfallah anime régulièrement des sessions sur ces sujets à l’international. Depuis plusieurs années, il partage son exepérience sur son blog au travers de vidéos et de sessions techniques sur les technologies de virtualisation & Cloud Microsoft, qui lui ont valu d’être nommé Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Cloud and Datacenter Management.

«Nous ne sommes que six Microsoft MVPs and Datacenter Management en Suisse. J’en suis honoré. J’ai eu la chance de faire de ma passion mon métier : j’aime partager mon savoir-faire et mon vécu en entreprise, j’aime transmettre, j’aime que mon travail me mène à la rencontre de gens, à la recherche de solutions. Le Cloud, c’est l’un des enjeux majeurs pour les entreprises suisses, je suis heureux de les accompagner dans cette aventure.»