En réponse à l’évolution des besoins des maisons horlogères, nous avons lancé cette année Tell View, un lecteur 3D qui permet d’afficher et de visualiser rapidement, de manière interactive, n’importe quel modèle 3D (horloger ou autre). Créé et développé en Suisse par une équipe regroupant consultants horloger et développeurs, Tell View est un lecteur très simple d’utilisation dans lequel il suffit de glisser un modèle 3D pour en voir tous les détails, à des fins pédagogique, explicative ou simplement esthétique.

Si vous vous êtes rendu à l’EPHJ cette année, vous avez peut-être visité le stand du « Geneva Creativity Center » (G111) et aperçu le magnifique bureau interactif du projet Genèse, ou encore le stand d’Estoppey Addor (M102) spécialisé dans le traitement de surface. Notre visualiseur Tell View était présenté sur ces deux stands, pour notre plus grande fierté.

En savoir plus sur Tell View

Tell View et la montre Genèse

Le projet Genèse a pour objectif de promouvoir et de valoriser la formation professionnelle à Genève, en mettant en avant les compétences et le savoir-faire des apprentis des Centres de Formation Professionnelle (CFP). La réunion de tous les CFP du canton autour d’un projet commun et emblématique a permis à la montre inter-CFP de voir le jour.

Tell View a été utilisé pour promouvoir le modèle 3D de la montre inter-CFP (Genèse), visible sur tablette tactile lors de la soirée de Gala organisée le 26 mars dernier et durant le salon EPHJ ayant eu lieu à Palexpo cette année du 2 au 5 juin.

Tell View - Projet Genèse

Tell View pour promouvoir le traitement de surface

Tell View - Estoppey

Tell View - Estoppey 2