Lors de notre participation au salon EPHJ en juin 2016, nous avons eu le plaisir d'être interviewé par Louis Nardin, Rédacteur en chef de la chaîne The Watches TV, sur le thème des outils digitaux dans le domaine de l'horlogerie.

Découvrez ci-après l'interview d'Eric Pascal, Directeur Innovation & Mobilité chez AiM (1 minute et 19 secondes). Eric nous explique ici comment les outils digitaux peuvent rendre accessible et compréhensible à tous, les modèles horlogers conçus en CAO par les bureaux d'études. Parmi ces outils, Tell View, un "lecteur" de modèles 3D disponible sur tablette ainsi qu'un module de réalité virtuelle (nominé cette année au Grand Prix des Exposants).

Découvrez quelques réalisations digitales d'AiM:

 

Les outils numériques ont considérablement impacté l'industrie horlogère ces derniers temps, qu'il s'agisse de la conception et de la fabrication de votre montre préférée ou du domaine de la communication et de la formation, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour illustrer ce phénomène, voici deux exemples de sociétés dédiées à la fourniture de solutions numériques pour soutenir l'horlogerie.

watches TV 1

watches TV 2

Watches TV 3

Watches TV 4