Bonita BPM

Bonita BPM, solution de Gestion des Processus Métiers

Bonita BPM est une suite Open Source de Gestion des Processus Métiers (Business Process Management / wokflow). Développée par Bonitasoft depuis 2001, la solution est basée sur les technologies Java/J2EE et la notation BPMN.

Partenaire de Bonitasoft

En tant que spécialiste des solutions open-source, AiM accompagne les entreprises dans l’intégration de la solution Bonita BPM au système d’information existant en développant des connecteurs spécifiques ainsi que l’outillage autour de la solution.

De plus, AiM est partenaire intégrateur MAESTRO (le plus haut niveau) de Bonitasoft depuis la création du programme partenaire en 2008. AiM peut ainsi garantir à ses clients le plus haut niveau d’expertise et de qualification concernant l’intégration de la solution Bonita BPM.

Fort de son expérience d’intégrateur sur le terrain, AiM contribue activement à l’amélioration du produit, et ce depuis le début de l’aventure avec Bonitasoft, en proposant régulièrement d’enrichir la solution Bonita BPM de nouveaux développements.

Une fonctionnalité réalisée par AiM lors d’un projet a notamment été ajoutée à la version 6.2.

Pourquoi mettre en place la solution Bonita BPM ?

Grâce à la plateforme Bonita, des équipes de développement multidisciplinaires créent des expériences utilisateurs qui relient des interfaces utilisateur personnalisées à des back-office fiables.

Une solution de gestion des processus métiers vous apporte les bénéfices suivants:

  • Garantir le respect des procédures standards
  • Obtenir des métriques pour optimiser les processus
  • Dématérialiser les processus basés sur des échanges papiers
  • Faire gagner du temps et de l’argent à l’entreprise
  • Gagner en qualité (certifications ISO…)
  • Gérer les workflows