LE CLIENT

Notre client est l’une des principales Banques Privées en Suisse, dont l’activité est articulée autour de plusieurs pôles: le Private Banking, la Gestion de Patrimoine, l’Asset Management, en plus d’activités de Trading. Localisée dans le monde entier, cette Banque Privée Suisse fait partie du top 10 européen en terme de volume de gestion d’actif.

 

LE BESOIN

L’activité du secteur financier Suisse et par extension, celui des Banques Privées, est de plus en plus soumise à la maîtrise des coûts, l’hétérogénéité des systèmes Front to Back Office et enfin, les obligations de la FINMA.

De par le nombre d’applications “Front Office” utilisées, le Responsable Compliance de cette Banque Privée ne peut avoir un aperçu consolidé et automatisé en temps réel de toutes les transactions réalisées. Il ne peut également pas être alerté en temps réel si une transaction suspicieuse est réalisée. Il lui est donc impossible d’agir rapidement.

Le Responsable Compliance doit constamment analyser des extraits de données manuellement, afin de pouvoir se constituer lui-même une vue consolidée des transactions. Au vu du cadre réglementaire strict, notre client a souhaité bénéficier d’un outil permettant la vision et le contrôle automatique de ces transactions.

LA SOLUTION

Grâce à sa solution Connectivity Factory, le partenaire d’AiM, Crossing-Tech a pro­cé­­dé à l’intégration de quatre applications Front-Office en l’espace de 12 jours. Une fois la base de données cible alimentée en temps réel, Crossing-tech a mis à disposition une application hautement intuitive, permettant au Responsable Compliance :

  • D’avoir une vision de bout en bout de chaque transaction.
  • De voir toutes les transactions réalisées, en temps-réel.
  • De recevoir des alertes basées sur les règles de la FINMA.
  • D’effectuer des recherches grâce à un module de recherche en texte libre.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • La solution Connectivity Factory permet de connecter rapidement et sans aucun prérequis technique, toutes les applications Front-Office utilisées par le client.
  • Une interface graphique permet au Responsable de la Régulation de piloter son activité en totale autonomie.
  • Forte diminution du Risque Opérationnel & Risque Réputationnel.
  • Un Retour sur Investissement (ROI) & Net Present Value (NPV) à deux chiffres.