Lookout

Lookout, solution de sécurité mobile

Expert dans le domaine de l’Enterprise Mobility Management, AiM a choisi de devenir partenaire de Lookout afin de proposer à ses clients une solution renforcée dans le domaine de la sécurité mobile, permettant de palier aux limites des solutions de MDM et de prévenir le vol des données.

Une nouvelle ère de risques mobiles

Les mobiles sont plus sécurisés que les PCs. Un mobile est sécurisé sauf s’il est rooté ou jailbreaké. Il n’y a pas de malwares sur l’App Store et le Google Play. Les MDM permettent de tout sécuriser. J’utilise des conteneurs, je ne risque rien.

Toutes ces affirmations sont des mythes. Le monde a changé, vos collaborateurs sont davantage mobiles, leurs données sont dans le cloud, ils utilisent le réseau des hôtels ou des restaurants pour se connecter.

Cette nouvelle ère de mobilité introduit de nouveaux risques pour vos données d’entreprise. Les mobiles sont une mine d’or pour les hackers et un accès à votre système d’information.

Vos données sont mobiles, pourquoi votre sécurité ne l’est-elle pas ?

Lookout

Créé en 2007, Lookout est une société de cybersécurité leader dans le domaine de la sécurité mobile prédictive. En s’appuyant sur le Big Data et le Machine learning, Lookout prédit et stoppe les attaques mobiles avant qu’elles ne puissent présenter un risque pour l’entreprise ou le grand public.

La technologie Lookout est alimentée par un réseau global de plus de 100 millions de capteurs mobiles ; plus de 90.000 nouvelles applications sont analysées quotidiennement et plus de 5.000 menaces sont détectées tous les jours.

En s’intégrant de façon harmonieuse à votre solution de gestion de la mobilité en entreprise (EMM), Lookout permet à votre organisation d’adopter une stratégie de mobilité sécurisée sur tous les appareils, aussi bien personnels que professionnels, sans compromettre la productivité.

Lookout s’intègre avec les solutions MDM / EMM suivants : AirWatch – MobileIron – Good by BlackBerry – MaaS 360 – Intune / Microsoft MAM

Lookout protège vos données mobiles

En combinant la base de données de menaces mobiles la plus importante au monde et un modèle basé sur l’intelligence artificielle et la capacité à traiter des volumes d’information toujours plus importants, Lookout identifie les connections qui échappent aux technologies traditionnelles et empêche ainsi les cybercriminels de mener à bien leurs attaques ciblant les mobiles.

L’infrastructure de sécurité Lookout alimente plusieurs produits dédiés à la protection de l’entreprise, incluant :
– Des fonctionnalités de détection de menaces sur les smartphones et tablettes,
– La validation d’applications avant leur publication
– L’accès à une base d’intelligence pour un suivi complet des menaces mobiles et de leur évolution.

100 millions
de capteurs dans le monde
40 millions
d’Applications analysées au quotidien
90 000
Nouvelles applications analysées par jour
5 000
Menaces détectées tous les jours

Lookout Mobile Endpoint Security pour les entreprises

La solution Mobile Endpoint Security, permet d’identifier les menaces ciblant les plateformes iOS et Android pour apporter une visibilité totale sur la sécurité du parc mobile de l’entreprise. Au travers d’un agent léger et non intrusif, qui vérifie en permanence l’état de l’appareil, Lookout identifie et protège contre les menaces, qu’elles soient liées aux applications, au système d’exploitation ou encore au réseau.

La solution permet d’associer à chaque type de menace un niveau de risque spécifique qui garantit non seulement la définition d’une politique de sécurité de façon granulaire, mais aussi, au travers de l’intégration avec un MDM/EMM, l’apport d’une réponse graduée et proportionnée.

La solution se compose d’un tableau de bord dans le cloud et d’une application mobile qui protègent votre entreprise contre les menaces mobiles, en respectant votre politique PAP, PAEP ou EMM.

Pourquoi la sécurité mobile est importante ?