Managed Services

Un partenaire IT unique pour la gestion d’infrastructure informatique

Rationalisez vos opérations informatiques et optimisez vos dépenses IT en confiant la gestion de votre infrastructure à un partenaire unique, accrédité FINMA, certifié ISO 9001 et Ecoentreprise et respectant les normes Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

Grâce à notre proposition d’outsourcing, confiez votre informatique à des professionnels flexibles, agiles et disponibles. De la mise en place d’infrastructures informatiques à une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en passant par la gestion de votre matériel informatique et de vos logiciels, AiM propose à ses clients des solutions informatiques efficaces et rentable leur permettant d’assurer le bon fonctionnement de leur environnement IT. Avec notre offre de services managés, augmentez la performance et la flexibilité de votre entreprise en termes d’informatique ; réduisez les coûts et les charges administratives ; optimisez votre un budget IT.

En nous confiant nous l’ensemble de votre informatique, simplifiez la budgétisation de vos solutions et services IT, bénéficiez d’un support, d’une assistance et d’une maintenance en permanence si vous le souhaitez.
Notre offre de services managés vous garantit la meilleure efficacité possible et la réduction des coûts. Qu’il s’agisse de services individuels ou d’outsourcing complet, nous définissons ensemble et sur-mesure comment notre équipe soutiendra de manière optimale votre environnement IT afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Gestion d’infrastructure

En tant que partenaire global, AiM vous accompagne dans le cadre de votre transformation digitale, du data center à l’utilisateur final. AiM soutient ses clients au cours des différentes phases de leur projet, du pilotage à la gestion globale d’infrastructures informatiques, de la surveillance des solutions IT mises en place à leur amélioration continue.

Ces dernières années, l’infrastructure a évolué du mode traditionnel on-premise vers un modèle d’hébergement Cloud. Dans cette mouvance, AiM se positionne comme un expert de mise en place et gestion de solutions innovantes comme l’hébergement Cloud hybride et du full Cloud (gestion du data center traditionnel, gestion du modèle Cloud, migration de votre infrastructure vers le Cloud AiM basé en Suisse et également vers le Cloud Microsoft, dont nous sommes partenaire Gold).

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Gestion de matériel et logiciel

AiM vous accompagne également dans le choix et le remplacement de votre infrastructure IT, autant que dans la sécurisation et l’exploitation de voter matériel informatique.

AiM est un partenaire stratégique de Microsoft en Suisse et bénéficie, depuis plus de 10 ans, d’un contact privilégié avec les équipes locales de l’éditeur. Support à la carte ou full managed services, les ingénieurs et les informaticiens d’AiM sont certifiés, entre autres, sur les solutions Microsoft.

AiM est également Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) et est en mesure de vous proposer des conditions plus avantageuses en termes de gestion de licences logiciel et coût. (LINK : En savoir plus sur nos compétences Microsoft.)

Ainsi, AiM vous fournit des systèmes informatiques entièrement gérés et prêts à être utilisés par les utilisateurs finaux. Quels que soient vos besoins en matière de soutien ou de maintenance informatique, nous adaptons nos services pour répondre à votre cahier des charges, vos exigences techniques et budgétaires.

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Service Desk

En proposant un service desk dédié ou mutualisé, AiM est l’interlocuteur de vos collaborateurs pour tous leurs problèmes informatiques. Nous nous chargeons de réparer les pannes matérielles de vos ordinateurs et de vos autres composants (hardware) ainsi que les logiciels (software), de soutenir vos collègues dans les procédures de configuration et dans le quotidien d’utilisation des solutions informatiques mises en place.
Grâce à une assistance informatique professionnelle, vous réduisez les durées d’indisponibilité et améliorez la productivité de votre entreprise. En externalisant votre help desk, vous réduisez les coûts d’exploitation et optimisez l’utilisation de votre personnel.
24 heures sur 24 et 7 jours si vous le souhaitez, nous vous proposons trois niveaux de SLA (Service Level Agreement) à votre convenance.

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Gestion d’infrastructure

– Migration informatique : migration de postes physiques à virtuels, migration d’OS, migration Exchange/Lotus Note
– Backup and DR as a Service (BaaS_DRaaS) / Infrastructire as a Service (IaaS) / Platform as a Service (PaaS)

Gestion de matériel et logiciel informatique

– Fourniture et remplacement de matériel – Dell
– Sécurisation et exploitation des postes de travail – Microsoft (Windows Defender et Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP)
– Sécurisation du réseau – Sophos

Service Desk

– Monitoring
– Support helpdesk 24/7 – N1, N2, N3
– Délégation de personnel qualifié sur site