LE CLIENT

Notre client, est une fondation philantropique privée, basée en Suisse. Son but est de promouvoir la protection et le développement durable de la nature, de la biodiversité et des ressources naturelles. La fondation accorde des subventions aux partenaires qui ont des projets dans ces domaines.

 

LE BESOIN

La fondation MAVA souhaitait mettre en œuvre un système intégré pour gérer les financements octroyés à ses partenaires et les lier à la comptabilité. La fondation voulait, dans la mesure du possible, choisir un logiciel reconnu et un fournisseur capable de comprendre l’activité de financement philanthropique et pouvant personnaliser la solution tout en respectant ses exigences professionnelles.

LA SOLUTION

En travaillant étroitement avec le chef de projet de la fondation, AiM a mis en place un processus structuré pour identifier les acteurs clés, préparer l’appel d’offres et choisir le meilleur partenaire.

L’analyse du marché a été effectuée pour permettre d’identifier les 6 fournisseurs potentiels. Un Appel d’offres (RFP) a été préparé, évaluant les réponses et sélectionnant le meilleur fournisseur à partir d’une liste restreinte de 3 vendeurs. Les conditions et modalités commerciales ont été acceptées avec le vendeur et une feuille de route du projet a été définie.

Le processus de sélection complet a duré 2 mois.

La solution choisie a été mise en place sur une période de 6 mois, elle a respecté les exigences des utilisateurs et donne satisfaction au client.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • Un processus de sélection structuré aboutissant à une solution satisfaisante
  • Une mise en œuvre rapide depuis la définition des besoins métiers jusqu’à la sélection du fournisseur.
  • Un processus de sélection qui a été compris et accepté par les utilisateurs, facilitant ainsi l’adoption ultérieure de la solution.
  • Un processus de sélection clair, impartial et cohérent avec lequel la Direction est à l’aise