LE CLIENT

Notre client est l’une des principales Banques Privées en Suisse, dont l’activité est articulée autour de plusieurs pôles: le Private Banking, l’Asset Management et le Brokerage. Le siège de cette Banque Privée est localisé à Genève, et son activité couvre plusieurs sites à travers le monde. Jouissant d’une solide réputation, cette Banque s’est toujours distinguée par une forte volonté de garder son autonomie afin de pouvoir affronter les multiples challenges d’aujourd’hui.

 

LE BESOIN

Le secteur de la Banque Privée est de plus en plus soumis à de fortes pressions en ce qui concerne la maîtrise des coûts et les recommandations de la FINMA. Cet organisme, qui régule le secteur financier Suisse a émis une recommandation incitant les Banques à se doter d’une solution de prévention de perte de données (Data Loss Prevention).

L’objectif du CIO est donc de disposer d’une solution permettant de contrôler tous les échanges d’informations (emails et pièces jointes) en temps réel et selon des critères spécifiques.

Dans un second temps, le client souhaitait également pouvoir traiter les nouvelles problématiques de prévention de perte de données (Mobile Banking, Private Cloud…)

LA SOLUTION

Le partenaire d’AiM, Crossing-Tech a tout d’abord accompagné l’équipe du client afin de définir le périmètre du projet DLP.

Une fois les priorités du projet identifiées, Crossing-Tech a livré le premier module de gestion des emails internes et externes en 6 semaines seulement, conformément à l’agenda fixé par le client. Ce module, qui gère et contrôle le flux d’informations, a également permis au CIO d’améliorer la gestion des risques opérationnels.

Suite à la mise en place réussie, le client reçoit désormais des alertes en temps-réels et est protégé contre la perte et fuite de données. Il peut maintenant utiliser la Connectivity FactoryTM pour répondre à d’autres be­soins de DLP.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • Contrôle et analyse de chaque échange d’information afin d’éviter la perte et la fuite de données confidentielles et sensibles.
  • Acquisition d’une solution: Connectivity FactoryTM, hautement modulable (DLP, Private Cloud, Mobile Banking…)
  • Retour sur Investissement (ROI) élevé.
  • Visibilité accrue de l’avancée du projet grâce à une collaboration étroite entre les équipes du client et de Crossing-Tech.