Infra & Cloud

Migration sur un environnement full cloud Microsoft Office 365 / Azure

Courant 2015, le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel d’offre pour trouver un nouveau partenaire capable de prendre en charge la gestion complète de leur infrastructure IT. Les objectifs étaient, entre autres, de pérenniser l’infra actuelle, de résoudre les problèmes de capacité des serveurs et surtout d’entamer une première approche « Cloud ».

Infra & Cloud

Refonte de l’infra & virtualisation avec Microsoft Hyper-V

Satisfait de cette première collaboration, Scholl-Métal a décidé de nous confier un 2016 un second projet : la refonte totale de son infrastructure IT en place. En effet, les serveurs étaient passés hors garantie et ne répondaient plus aux besoins de Scholl-Métal, en termes de performance et de volumétrie de stockage.

Infra & Cloud

Mise en place de Microsoft System Center & Azure

En 2015, cette Administration a pris la décision d’entamer une refonte de son application centrale. S’agissant d’un important et complexe projet de développement, notre client a souhaité s’équiper d’une solution d’automatisation de la gestion du provisionnement des environnements pendant toute la durée du projet ; ceci afin d’éviter une création manuelle et donc une perte de temps pour le département IT.

Business Solutions

Enquête de satisfaction sur les démarches en lignes

La transition vers le numérique figure parmi les priorités du canton de Genève. L’exemple concret et visible de la mise en place de cette stratégie est aujourd’hui le portail des e-démarches. Afin de juger de la pertinence de cette action, la DGSI a entrepris de mener une enquête en ligne en s’appuyant sur l’expertise d’AiM.

Data Intelligence

Refonte d’une solution BI pour un Call Center

Notre client nous a mandaté dans le cadre d’un projet de refonte de leur solution de Business Intelligence pour leur call center. Le principal objectif était de fournir des dashboards de performance aux différents niveaux de direction, ceci en utilisant les données des toutes les activités dans le même outil de BI, pour avoir une vision globale du call center.

Mobilité

Une application interactive pour assembler une montre

Dans le cadre de son 20ème anniversaire, le Centre de formation horlogère du Val-de-Travers, Walther Sàrl, a souhaité organiser un évènement pour amener le public à faire connaissance avec le monde de l’horlogerie. Le Centre s’est donc adressé à AiM pour la création d’une application permettant aux utilisateurs d’assembler les différents éléments d’une montre démontée, puis de la visualiser en fonctionnement.

Mobilité

Une application pour une Organisation Internationale

Cette OI organise chaque année de nombreuses conférences durant lesquelles les participants doivent pouvoir accéder à des informations concernant l’agenda et les orateurs, mais également avoir accès aux documents desdites conférences. Ces informations étaient jusqu’ici consultables sur l’Extranet, mais cette plateforme n’est pas adaptée au support mobile.

Infra & Cloud

Migration Informatique au sein d’une Administration

En 2008, le Conseil d’Etat de ce Canton a exprimé les enjeux et axes d’évolution requis pour les systèmes d’information. Des objectifs précis ont été définis pour tous les secteurs d’activité de la Direction des Systèmes d’Information; parmi eux, la modernisation et la standardisation des postes de travail informatique (opérant encore sur Windows XP).

Mobilité

Emile Chouriet – Une application interactive pour Baselworld

Souhaitant faire découvrir la sophistication des mouvements de ses montres, notre client a souhaité s’équiper d’une application ludique sur support tactile pour animer son stand à Baselworld. L’application devait donc présenter le mouvement stylisé en fonctionnement et devait également permettre à l’utilisateur de l’explorer au travers de tableaux interactifs (jeux).

Mobilité

AirWatch pour un CYOD maîtrisé et sécurisé

Notre client a décidé de standardiser sa flotte mobile d’entreprise et de mettre en place une solution lui permettant de gérer et de sécuriser les terminaux de ses collaborateurs (1200 devices), de prévenir la perte des données sensibles, de gérer les applications mobiles (du marché et internes à l’entreprise), et capable de s’intégrer parfaitement avec d’autres solutions.

Business Solutions

Enquête de satisfaction des services IT du Canton de Genève

La DGSI effectue depuis 2006, une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs du « petit état » et souhaite pour chaque édition, bénéficier de l’accompagnement d’experts dans le domaine de la réalisation d’enquêtes. Actif dans le domaine de l’EFM (Enterprise Feedback Management), AiM a su répondre au besoin de son client en menant l’enquête de satisfaction.

Mobilité

Une application mobile utilisable en milieu explosif pour l’IEC

L’IECEx a souhaité simplifier l’accès aux certificats de conformité en demandant à AiM de créer une application mobile fonctionnant sur iOS et Android. Cependant, le caractère dangereux et l’environnement dans lequel se trouvent les équipements, empêche parfois toute connexion à Internet ; il était donc nécessaire qu’une partie des informations soient accessible hors-ligne.

Business Solutions

Hublot – Tell Watch pour concevoir les mouvements en CAO

Les concepteurs de Hublot ont choisi Tell Watch comme solution complémentaire et l’utilisent entre autres pour démarrer leur conception en 2D, réaliser les calculs, les analyses cinématiques et les analyses de ressorts. Qui plus est, Tell Watch dispose de passerelles avec la plupart des logiciels de CAO génériques du marché (dont SolidWorks).

Mobilité

Rétro-spécification d’une application mobile native

Notre client avait besoin de fournir à ses équipes une application mobile, utilisable sur tous types de terminaux (iOS, Android), et surtout fonctionnant hors-ligne. Le client étant déjà équipé d’une application mobile native iOS, AiM a entamé une rétro-spécification de cette application pour la réécrire en technologie multi-plateforme.

Mobilité

Une application multiplateforme pour l’Ecole d’Horlogerie de Genève

L’Ecole d’Horlogerie de Genève a initié un processus de formation pour les professionnels, afin de leur permettre de mieux appréhender le métier d’horloger. Afin de permettre aux élèves de consulter les documents clefs de la formation, l’Ecole a mandaté AiM pour réaliser un livre interactif sur tablette tactile (projet récompensé par le Digital Award 2016).

Infra & Cloud

Refonte de l’Infrastructure et du Système d’Information

Suite à une étude détaillée de l’appel d’offre, AiM s’est distinguée de ses concurrents en proposant une solution innovante, plus performante et plus adaptée au besoin de la PME : la refonte totale du système d’information et de l’infrastructure en utilisant des technologies maîtrisées, tout en permettant à cette PME de conserver le matériel existant.

Business Solutions

Intégration de Bonita BPM à l’Etat de Vaud

AiM et son partenaire Bonitasoft, leader mondial des solutions BPM open source, ont remporté l’appel d’offres public lancé par l’Etat de Vaud. AiM bénéficie du plus haut niveau de partenariat (Maestro) avec Bonitasoft, lui garantissant un accès maximal à de nombreuses ressources et donc un service optimal auprès de ses clients.

Mobilité

Une application pour une manufacture horlogère

AiM, fort de son expérience dans le milieu horloger avec son produit Tell Watch (CAO) et de ses compétences dans le développement d’applications mobiles, a eu l’idée d’une solution originale : l’utilisation d’une unité tactile de taille réduite (tablette Android).

Mobilité

Gestion de la Mobilité en Entreprise avec Airwatch

La solution d’Airwatch a été proposée au client sous forme d’un POC (Proof of Concept) qui a permis en quelques jours de valider les fonctionnalités requises dans son environnement. Ce POC a permis au Client de prendre une décision motivée, en totale adéquation avec sa politique d’entreprise.

Infra & Cloud

Définition d’un Schéma Directeur du Système d’Information (SDSI)

AiM a accompagné l’équipe de direction de l’Eglise afin de formaliser les principales décisions à prendre dans les domaines stratégiques, organisationnels et opérationnels. Le Schéma Directeur du Système d’Infor­mation (SDSI) a mis en évidence les priorités à donner aux différents projets en cours et a permis de réduire la complexité de leur mise en oeuvre.

Business Solutions

Gestion d’un Appel d’offres pour la fondation Mava

En travaillant étroitement avec le chef de projet de la fondation, AiM a mis en place un processus structuré pour identifier les acteurs clés, préparer l’appel d’offres et choisir le meilleur partenaire. L’analyse du marché a été effectuée pour permettre d’identifier les 6 fournisseurs potentiels et un Appel d’offres (RFP) a été préparé.

Business Solutions

TPG – Gestion du Changement et Adoption Utilisateur

Le partenaire d’AiM, Nexavis, leader dans le domaine de l’Adoption Utilisateur, a été choisi par les TPG pour soutenir ce lancement technologique. Il a pris en charge la partie Gestion du Changement ainsi que la mise en œuvre d’un système de gestion de documents et s’est assuré que ce dernier soit bien adopté par les 1,600 salariés.

Business Solutions

Tell Watch pour restaurer l’Horloge Ecogia

AiM développe et commercialise TelI Watch, un logiciel de CAO qui offre un ensemble de fonctionnalités répondant aux besoins spécifiques de l’industrie horlogère. TelI Watch permet l’étude, la conception et la simulation en 3D des mouvements de montres les plus complexes.