LE CLIENT

Gemeente Tilburg est une municipalité des Pays-Bas qui gère la Ville de Tilburg et fournit un support aux communes et villages environnants dans la vaste région de Brabant.

 

LE BESOIN

La Municipalité de Tilburg cherchait à améliorer la communication entre ses collaborateurs, à augmenter l’interaction avec ses citoyens et encourager la collaboration parmi le public, les entreprises et les institutions gouvernementales. Elle cherchait également à étendre l’accès de son intranet aux fonctionnaires travaillant à l’extérieur du centre-ville de Tilburg.

L’intention était d’utiliser un portail permettant d’accéder à des micro-sites pour diffuser les informations et faciliter la communication entre les différentes communautés.

LA SOLUTION

Tilburg a créé un réseau social nommé « T Community ». Ce site connecte les salariés de l’administration locale dans les villes et villages environnants avec leurs homologues dans l’administration de la Ville de Tilburg via un unique réseau social d’entreprise.

BENEFICES POUR LE CLIENT

  • Augmentation du partage des connaissances internes entre les employés.
  • Rapprochement entre les fonctionnaires locaux et les employés de la Ville.
  • Renforcement de la collaboration entre tous les fonctionnaires et salariés sur des initiatives communes.
  • Amélioration de la communication avec les partenaires au-delà de l’administration locale proche.
  • Possibilité d’extension aux communautés actives pour les villes dans la région administrée par la Municipalité.